Migration , approbation, compatibilité 2 serveurs 2000

yannick.B
Bonjour , j ai une petite interrogation et pourquoi pas des solutions.

J ai un Serveur A hebergé sous WIN 2000 serveur et Son AD
Mes clients se connectent dessus , ont des droits et des acces a des
répertoires selon certaines conditions(serveur de fichiers)
Le Serveur heberge aussi une solution bibliothequaire,antivirus
corporate,service comptabilité ciel...

J ai creer un Serveur B avec tout son Ad (dns,dhcp,ad)
J aimerais 1/ migrer les comptes user du Serveur A vers Serveur B
(cela est faisable,je sais le faire avec un logiciel)

Afin de rendre le Serveur A disponible juste pour les ressources type
fichiers,compta...
ps : il dispose d'une unité de sauvegarde d'ou l interet de le garder
comme serveur de fichiers.

2/J aimerais garder la compatibilité entre les deux serveurs... que les
nouveaux utilisateurs du Serveur B puisque naviguer sur le SErveur A et
acceder à toutes les ressources selon leurs anciens droits.

J aimerais donc savoir si cela est possible et si oui comment ?
(approbation , migration ???)
je suis encore novice dans ce domaine mais confiant dans les solutions
qui vont m être proposer.
merci d avance

yannick.B
OUi dans le meme domaine , decharger en fait.... le serveur B s occupera
du dhcp,dns,antivirus, et authentification des user
et le Serveur A Serveurs fichier , compta and co....

Pour l installation du serveur B , doit on lui attribuer un nouveau
domaine et faire dcpromo... ou avant de creer l AD , faire dcpromo ???
Car dans le cas deux , il me reste qu a reinstaller le serveur car j ai
deja creer le deuxieme domaine.

J attend reponse a mon interrogation ,et je me met direct au boulot.

mais je pense que qu il faut faire le dcpromo avant de creer une
nouvelle ad...

ps : le nouveau serveur creer , ne prend pas en compte les reglages dns
? car pour info le dns du Serveur A est trop mal configuré et je n
arrive pas a trouver l erreur (le collegue qui s occupe de cela avant
moi n est plus la pour me le dire...)

merci

Bonjour,
Bon heu...
en resumé tu souhaite avec ton serveurB decharger ton serveurA ?
tu a deja un domaine sur ton serveurA ?
si c'est la cas il te faut installer ton serveurB gentiment (ba oui pourquoi
se facher ?) puis faire un "dcpromo" (demarrer--> executer--> dcpromo)
Tu repond aux deux ou trois questions qui te pose et hop.. il te reste a te
contenter de le regarder faire :o)
et sous tes yeux emmerveillées tu va voir ton serveurB recuperer toute l'AD
de ton serveurA cool non ?
à la fin tu aura donc Ton serveur Principale serveurA et un second serveur
serveurB
A partir de la tu aura deux serveur dans le meme domaine. a toi de repartir
a ta guise la repartition des taches sur ces deux serveurs..
Bon d'autres que moi me reprendrons peut etre pour rentrer plus dans le
detail , mais ce qu'il faut comprendre c'est que ton besoin semble etre de
monter un second serveur pour soulager le premier dans un meme domaine et
non dans deux domaines differents.
Bon courage
Noliv

"yannick.B" <~~~ a écrit dans le message de

[...]

yannick.B
Je ne peux faire le dcpromo a cause de mon probleme de DNS sur le Serveur A
donc de la creer un deuxieme domaine , pourquoi pas (sur le Serveur B)
mais quel est la demarche a suivre pour avoir la meme compatibilité ?

ok alors il faut effectivement faire ton dcpromo OU creer un second
domaine...

[...]

Non ! tes deux serveurs serons present pour DNS et authentification mais le
plus dispo repondra en premier :o) le dhcp tu peut le reconfigurer sur
serveurB et le virer du serveurA si tu veux.

couik >

[...]

Ba si et c'est aussi un grans interet ! enfin quans ça marche au depart..
je te conseil de te repencher sur ton DNS avant toute autre choses.. et te
conseil le site de Gils que tu peut suivre pas a pas les yeux fermés.
http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/addns/
Bon courage
Noliv

yannick.B
Je sais config le dns sur le second serveur et je preferais que tout
cela soit au propre car le premiere serveur (le a) c un peu le bordel...
Pour la creation d user j utilise deal administration qui exporte et
importes dossier partager (droits) user ... etc ...
Donc l importation des user n est pas un pb , la creation d un dns sur
le serveur b non plus...

Je vais jeter un coup d oeil sur le site de gils mais j attend une
réponse car defois on a plus vite fait de tout reinstaller que de
bidouiller...(surtout vu l etat du serveur)

De toute facon tu va avoir besoin d'un DNS aussi sur le serveurB et tu devra
le configurer
alors autant reparer celui du serveurA non ?
jette un zieu sur le site de gils.. et serre les dents, les poings etc.. il
faut s"y mettre.
autrement tu t'aventure dans une belle galere !
Monter un serveur
le configurer pile poil
y compris DNS...
recreer les utilisateurs sur ton nouveau domaine
sortir tes utilisateur de l'ncien domaine
les reinscrre dans le nouveau
refaire tes partages
Pff...
rien qu'a ecrire c'est long alors a faire...
franchement tu ira dix fois plus vite a reconfigurer ton DNS..
heu.. y'en a encore...etc etc..
Tres Bon Gros Courage..

[...]

Noliv
ok ok je vois..
alors dans ce cas lance toi..
configure pile poil puisque t'es pas au pieces, recupere tes utilisateurs
et quand tout est pret tu reinscrits tes users dans le nouveau domaine.
ensuite tu pourra toujours depromouvoir ton serveurA (toujours avec dcpromo)
pour virer l'ancien domaine.
puis tu peut allors refaire le procedure inverse et refaire un second
dcpromo pour integrer ton serveurA a ton nouveau serveurB et son nouveau
domaine..
ça te conviens ?
la encore tu conserve 2 serveurs qui serons donc plus dispo qu'un seul et
qui te permet en cas de panne d'une machine d'avoir toujours ton AD de
sauvée :o)
Ouala..

[...]

yannick.b
Bon ca doit etre ca , si ca ne pose pas de pb pour les applications pre
installer dessus , et que cela garde tout les droits, ca peut etre
utilisable , mais surtout je veux pas bouziller le serveur A ... par une
manipulation dcpromo qui tourne mal... (peut etre un petit ghost avant
tout ca :) )
merci encore

[...]

Noliv
Bonjour,
oui un petit ghost ne fait jamais de mal :o)
ceci dis tant que ton serveurB n'est pas configuré et que tes utilisateurs
ne sont pas rattaché au nouveau domaine tu ne touche pas au serveurA
tu dois pouvoir pratiquement de ce serveurA quand tu t'y attaquera..

[...]

yannick.B
Bonjour,apres avoir faire mumuse , j ai pu remarquer que le SERVEUR A
sur le domaine x et le SERVEUR B sur le domaine y marche correctement
j ai tester en faisant authentifier un user sur le serveur b... celui ci
a bien acces a tout les ressources du serveur A selon ses droits...
Est ce si interessant de faire un dcpromo si cela marche correctement
dans cette etat...
car je veux eviter de toucher trop au serveur A notament pour le
dcpromo... j ai peur de perdre des informations ou des permissions sur
les repertoires des user.

Bref pour resumer en loguant les user sur le serveur B(different du
domaine du serveur Aà , ils accedent aux ressources du serveur A
(suivant les droits)... Est que laisser une structure tel quelle peut
engendrer des soucis ?sans utiliser dcpromo ?

merci d avance pour votre aide salvatrice.

[...]

1 2