Migration de base de donnée access

2 réponses
Rey
Bonjour à tous (ou re-bonjour),
est il possible de faire migrer une base de donnée access avec tout ce
qu'elle commporte, tables (biensur) lien entre les tables, requêtes,
formulaires, états, modules... vers une base SQL ?
Si oui, est-ce que le résultat de la migration sera répliquable ? sous
quelle condition ?
Merci encore.
Rey.

2 réponses

J-Pierre
Bonsoir,

Oui, c'est possible, dans les outils d'Access, tu as un assistant migration.
Mais ce n'est pas simple car cet assitant n'est pas extraordinaire.

Les tables: les exporter avec l'assistant, contrôler le résultat (certains types de champs sont convertis et tu risques de ne pas
apprécier le résultat, d'autres ne sont pas convertis, comme les champs heures), vider les tables, puis importer les données
seulement avec l'assistant d'importation d'Enterprise Manager. Par contre, tu auras de très bons exemples de trigger car l'assistant
d'Access ne crée pas de relations mais des triggers....Si tu veux les supprimer et avoir des relations (ce qui est préférable je
crois), tu le fais à la mimine.....
Les formulaires et états: Ne pas utiliser l'assistant, le résultat est une horreur. De toutes façons, comme Access ne respecte pas
les règles SQL, tu devras les adapter.
Les modules: en faire des procédures cataloguées.

Première chose à faire, consulter la doc en ligne, il y a un gros chapitre sur le sujet.
Bon courage
--
J-Pierre
------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info :
Le site où que j'ai dû payer pour y figurer :-(
------------------------------------------------------

"Rey" a écrit dans le message de news: 44c8ca5d$0$826$
Bonjour à tous (ou re-bonjour),
est il possible de faire migrer une base de donnée access avec tout ce qu'elle commporte, tables (biensur) lien entre les tables,
requêtes, formulaires, états, modules... vers une base SQL ?
Si oui, est-ce que le résultat de la migration sera répliquable ? sous quelle condition ?
Merci encore.
Rey.

Rey
Bonjour,
ça ne parait pas simple et au delà, le plus inquiétant, ça ne parait pas
fiable..
Je te remercie de ta réponse qui me conforte dans ma décision d'éviter
momentanément cette conversion.
Mais peut être serait-ce plus simple de redévellopper une appli SQL
identique au fonctionnement de l'actuelle et d'importer les données ensuite
? (en faisant abstraction du temps....)
Merci encore.

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Oui, c'est possible, dans les outils d'Access, tu as un assistant
migration.
Mais ce n'est pas simple car cet assitant n'est pas extraordinaire.

Les tables: les exporter avec l'assistant, contrôler le résultat (certains
types de champs sont convertis et tu risques de ne pas apprécier le
résultat, d'autres ne sont pas convertis, comme les champs heures), vider
les tables, puis importer les données seulement avec l'assistant
d'importation d'Enterprise Manager. Par contre, tu auras de très bons
exemples de trigger car l'assistant d'Access ne crée pas de relations mais
des triggers....Si tu veux les supprimer et avoir des relations (ce qui
est préférable je crois), tu le fais à la mimine.....
Les formulaires et états: Ne pas utiliser l'assistant, le résultat est une
horreur. De toutes façons, comme Access ne respecte pas les règles SQL, tu
devras les adapter.
Les modules: en faire des procédures cataloguées.

Première chose à faire, consulter la doc en ligne, il y a un gros chapitre
sur le sujet.
Bon courage
--
J-Pierre
------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info :
Le site où que j'ai dû payer pour y figurer :-(
------------------------------------------------------

"Rey" a écrit dans le message de news:
44c8ca5d$0$826$
Bonjour à tous (ou re-bonjour),
est il possible de faire migrer une base de donnée access avec tout ce
qu'elle commporte, tables (biensur) lien entre les tables, requêtes,
formulaires, états, modules... vers une base SQL ?
Si oui, est-ce que le résultat de la migration sera répliquable ? sous
quelle condition ?
Merci encore.
Rey.