Migration Exch 5.5 vers Exch2003

Bonjour à tous,
J'ai monté une maquette pour tester la migration Exch 5.5 SP4 vers Exch 2003

Serveur Win2000 + AD natif + Exchange 5.5 SP4 (port 590 car le port 589 est
utilisé par AD)
Serveur Win2003 membre (sur lequel je veux installer Exchange 2003)

Question 1 : ADC doit-il être configuré avant forestprep et domainprep

Question 2 : ADC doit-il installé sur mon serveur Windows 2000 AD ou Win2003
Sur mon serveur Win2000 les accords de connexion se crééent tous seuls
Sur mon serveur Win2003, les accords de connexion doivent être créent à la
main
A priori, tout fonctionne car il me trouve les BAL ressource et créé des
comptes désactivé dans AD

Question 3 : une fois le serveur Exch 2003 installé, on doit changer les
accords de connexions et mettre le port 379 (ça ne marche pas, est-ce que ça
vient du fait que mon Exch5.5 tourne sur un serveur avec AD ?)

Dans le gestionnaire Exch2003, mon serveur est grisé

Voilà où j'en suis
Si qqn, pouvait rectifier ma procédure
Merci à tous
FP

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

1) Les préparations doivent être faites avant pour installer le connecteur
ADC de Exchange 2003!

Sinon, les attributs Exchange ne sont pas connus par le schéma !

2) Le connecteur ADC peut théoriquement être installé sur tout serveur.
=> Pour simplifier, Il vaut mieux l'installer sur le serveur Exchange 2003.

Il ne faut créer qu'une seule série d'accord de connexion.
=> L'assistant qu'il faut lancer (ou relancer) recréer tous les éléments
nécessaires par étapes.

3) Avec un serveur Exchange 5.5 sur NT4, il n'y a pas de conflit sur le port
389.

Dans ton cas, tu as changé le port de LDAP de Exchange 5.5, il te suffit
d'indiquer le port correspondant uniquement lorsqu'il s'agit du serveur 5.5
qui est concerné.
Pour Exchange 2003, il ne faut surtout rien changer.
Si tu as des soucis, c'est probablement ta configuration DNS qui n'est pas
adéquate.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,
J'avance mais ce n'est pas un long fleuve tranquille.

J'arrive à créer les accords de connexion automatiquement sur mon serveur
Membre Windows 2003 (il faillait le port 590 du serveur Exch5.5 et non pas
laisser automatique).

Donc j'ai un serveur Exchange 2003 installé.
Mais lorsque que j'essaie de modifier les accords de connexion / onglet
Connexion / remplacer le serveur Exch5.5 par Exch2003 et le port 379 j'ai le
Impossible de contacter le serveur Exchange ID c103aa1d

Lors de la tâche Exchange pour déplacer la BAL, j'ai le message suivant :
impossible d'ouvrir la banque d'informations. echec de la connexion à
l'ordinateur Exchange. MAPI 1.0 id N° 80040111-0286-00000000.

Pas facile !
Merci d'avance
FP

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Exchange 5.5 est bien en SP3 ou 4 ?

Je pense qu'il y a un certain mélange de ports...

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

a écrit dans le message de
[...]

le message suivant :
[...]

Oui en SP4
Je crois que je vais refaire une maquette avec un NT4 membre + exchange 5.5
SP4
Si tu as une solution entre temps je suis preneur
Merci encore
FP
de news: