Migration Exchange 5.5 à 2003

Vincent Schmid
Bonjour à tous,

Je désire remplacer un server NT4 + Exchange 5.5 par un serveur 2003 +
Exchage 2003. Le serveur NT4 fonctionne dans un réseau où d'autres
serveurs 2003 sont en mode de compatibilité NT4.

Le problème est que j'aimerais réutiliser la même machine pour faire
fonctionner Exchange.

Si j'exporte les bal dans des fichiers .PST au moyen d'Exmerge, est-ce
que je pourrai les réimporter dans Exchange 2003 l'un après l'autre ?

Ceci se passerait comme suit :

- Préparation du domaine 2003 avec ForestPrep et DomainPrep
- Installation du connecteur pour Exchange 5.5
- Synchronisation de Active Directory avec Exchange 5.5 directory
- Création des fichiers PST
- Suppression de Exchange 5.5
- Installation de Windows 2003 + Exchange 2003
- Chargement des fichier PST

Est-ce que çà cloche quelque-part ?

Merci pour votre aide,
Vincent

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

En fait, si vous utilisez Exmerge, l'Active Directory Connector n'est pas
utile. Quand on utilise l'ADC, c'est pour faire cohabiter des serveurs de
versions différentes (5.5 et 2000 ou 2003) ou pour faire une migration
"douce", où les données restent dans les BALs (et où on n'a donc pas besoin
d'Exmerge) pendant un upgrade des bases de données et des binaires
d'Exchange.

La voie de migration la plus simple passe par Exmerge, par contre, elle
présente l'inconvénient de perdre les permissions et délégations que les
utilisateurs avaient mis sur leurs dossiers, les règles serveurs, etc etc.
Si ces inconvénients ne vous dérangent pas , vous pouvez effectuer les
opérations suivantes :
- Sauvegarde du contenu des BALs dans des PST avec Exmerge
- Sauvegarde des dossiers publics si vous en avez
- Enregistrement (copie d'écran ou autre) d'autres paramètrages (IMS...)
- Réinstallation (from scratch) de la machine NT4/EX5.5 en Win2003/Ex2003
(cette étape inclut le forestprep et le domainprep)
- Création des BALs pour les utilisateurs AD2003
- Restauration des PST dans les BALs avec Exmerge

Attention également aux versions d'Exmerge. Je ne suis pas sur que la
version d'Exmerge pour Exchange 2003 fonctionne avec Exchange 5.5, et je
suis sur que la version d'Exmerge Exchange 5.5 ne fonctionne pas avec
Exchange 2003.

Laurent

"Vincent Schmid" a écrit dans le message de
[...]

Vincent Schmid

En fait, si vous utilisez Exmerge, l'Active Directory Connector n'est pas
utile.

..snip...

La voie de migration la plus simple passe par Exmerge,

...snip...

Merci pour ces infos, çà m'a l'air d'être la solution la meilleure. Je
vais essayer cette voie, tout en gardant une image ghost du serveur
original... :-)

Vincent