Migration infrastructure 2000 vers 2003,

laurence
Bonjour,
Je ne trouve aucune info sur une migration d'infrastructure 2000 vers 2003.
Je parle pas de mise à jour 2000 vers 2003 avec le adprep forestprep.... Je
ne veux pas toucher à la prod.
Je souhaiterai trouver une procèdure avec la possibilité de monter en
parallèle un autre domaine 2003 et ensuite exporter mes comptes de mon
domaine 2000, et intégrer mes machines vers ce nouveau domaine. Attention,
j'ai un exchange 2000.
Est ce possible de faire de cette manière ? A part trouver des info sur ADMT
qui migre les utilisateurs, je ne trouve aucune référence sur cette façon de
faire;
Pouvez vous commenter cette façon de faire ? Me donner des références sur le
sujet ?

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

[...]

L'ADMT est outil gratuit de préférence pour ce type d'opération, à exception
d'Exchange qui requiert l'utilisation d'outils additionnels, soit gratuits
(fournis par, Microsoft, ceux-ci comportant pas mal de limitations) soit
payants, comme par exemple, ceux proposés par Quest.
Recourir à cette infrastructure parallèle vous coutera très cher en terme de
systèmes et d'effort humains, sans parler de cout, optionnel, des outils non
Microsoft et impact sur le business (indisponibilité, problèmes
éventuels...).
Il est préférable de poser la question relative à Exchange sur le newsgroup
approprié, vous y récolterai certainement plus d'information et plus de
retour sur expérience.

--
Marc

PS: si le but de cet manouvre est de réduire les risque quant à une
éventuelle migration 2000 ver 2003, il serait bon de bien comparer les
risques réels et les couts que cela entraine.
Jonathan BISMUTH
Bonjour Laurence,

Si ton but est la restructuration de ton domaine 2000 vers un nouveau
domaine 2003, c'est bien par ADMT qu'il faut passer.
Celui-ci te permettra de migrer tes users, groupes, comptes ordinateurs,
passwords et BAL Exchange sans trop de frayeur.

Le guide d'ADMT en lui même est pas mal fait, sinon j'avais fait un guide (à
l'époque pour NT vers 2003 avec ADMT v2, mais pas grand chose ne change dans
la procédure) qui pourra peut être t'aider aussi :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?post/2008/02/27/guide-de-migration-de-NT-40-vers-2003,
ainsi que des scripts te facilitant le déploiement des prérequis, type
compte de migration...

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH