migration de ma messagerie Outlook vers mon nouvel ordinateur

lecameraman
Bonjour,

J'ai un vieil ordi ( datant de 2001...) qui marche avec Windows XP, et j'utilise Outlook Express 6. Comme je vais recevoir à Noël un nouvel ordi portable, je voudrais savoir comment faire migrer vers le disque dur de mon nouvel ordi tous mes messages reçus et messages envoyés stockés sur mon vieil ordi, ( il y en a des milliers ...) car je pense qu'ils prennent une place considérable sur mon disque dur actuel, qui est presque plein.
Ma question est peut être naïve, mais je reconnais que je suis pas très doué en informatique...

MrDan
lecameraman a formulé ce dimanche :
[...]

Attention si ton nonveau pc a pour OS W7 !
Je crois que OE (oui Express) n'est pas supporté .
Moi ai du passer par un pc sous XP pour m'envoyer ce que je voulais
garder vers GMAIL du nouveau pc.
Si je dit une " sottise" merci aux lecteurs de me corriger .
jopal

http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html

--
jopal
jopal
[...]

Ou encore

http://support.microsoft.com/kb/977197/fr

--
jopal
Luc
jopal a écrit...

[...]

Sur cet article, j'illustre le transfert de la messagerie dOE vers Windows
Mail de Vista.

lecameraman va avoir un PC sous Windows 7 et, par conséquent ne disposera
pas de Windows Mail. Il pourra y installer (si ce n'est pas déjà fait comme
c'est souvent le cas sur les Windows 7 préinstallés) Windows Live Mail
(téléchargeable ici http://explore.live.com/windows-live-mail)

lecameraman pourra effectivement s'inspirer largement du lien que tu lui as
proposé puisque la procédure est très comparable.
Pour trouver l'outil d'importation sur Windows Live Mail, il faut aller sur
le bouton 'Windows Live Mail' qui se trouve en haut à gauche de la
fenêtre --> 'Importer des messages'

--
Cordialement,

Luc Burnouf