migration de ma messagerie Outlook vers mon nouvel ordinateur

4 réponses
lecameraman
Bonjour,

J'ai un vieil ordi ( datant de 2001...) qui marche avec Windows XP, et j'utilise Outlook Express 6. Comme je vais recevoir à Noël un nouvel ordi portable, je voudrais savoir comment faire migrer vers le disque dur de mon nouvel ordi tous mes messages reçus et messages envoyés stockés sur mon vieil ordi, ( il y en a des milliers ...) car je pense qu'ils prennent une place considérable sur mon disque dur actuel, qui est presque plein.
Ma question est peut être naïve, mais je reconnais que je suis pas très doué en informatique...

4 réponses

MrDan
lecameraman a formulé ce dimanche :
Bonjour,

J'ai un vieil ordi ( datant de 2001...) qui marche avec Windows XP, et
j'utilise Outlook Express 6. Comme je vais recevoir à Noël un nouvel ordi
portable, je voudrais savoir comment faire migrer vers le disque dur de mon
nouvel ordi tous mes messages reçus et messages envoyés stockés sur mon vieil
ordi, ( il y en a des milliers ...) car je pense qu'ils prennent une place
considérable sur mon disque dur actuel, qui est presque plein.
Ma question est peut être naïve, mais je reconnais que je suis pas très doué
en informatique...

Attention si ton nonveau pc a pour OS W7 !
Je crois que OE (oui Express) n'est pas supporté .
Moi ai du passer par un pc sous XP pour m'envoyer ce que je voulais
garder vers GMAIL du nouveau pc.
Si je dit une " sottise" merci aux lecteurs de me corriger .
jopal
Le 11/12/2011 11:00, lecameraman a écrit :
Bonjour,

J'ai un vieil ordi ( datant de 2001...) qui marche avec Windows XP, et
j'utilise Outlook Express 6. Comme je vais recevoir à Noël un nouvel ordi
portable, je voudrais savoir comment faire migrer vers le disque dur de mon
nouvel ordi tous mes messages reçus et messages envoyés stockés sur mon vieil
ordi, ( il y en a des milliers ...) car je pense qu'ils prennent une place
considérable sur mon disque dur actuel, qui est presque plein.
Ma question est peut être naïve, mais je reconnais que je suis pas très doué en
informatique...

http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html

--
jopal
Le 11/12/2011 11:00, lecameraman a écrit :
Bonjour,

J'ai un vieil ordi ( datant de 2001...) qui marche avec Windows XP, et
j'utilise Outlook Express 6. Comme je vais recevoir à Noël un nouvel ordi
portable, je voudrais savoir comment faire migrer vers le disque dur de mon
nouvel ordi tous mes messages reçus et messages envoyés stockés sur mon vieil
ordi, ( il y en a des milliers ...) car je pense qu'ils prennent une place
considérable sur mon disque dur actuel, qui est presque plein.
Ma question est peut être naïve, mais je reconnais que je suis pas très doué en
informatique...

Ou encore

http://support.microsoft.com/kb/977197/fr

--
jopal
Luc
jopal a écrit...

Le 11/12/2011 11:00, lecameraman a écrit :
Bonjour,

J'ai un vieil ordi ( datant de 2001...) qui marche avec Windows XP,
et j'utilise Outlook Express 6. Comme je vais recevoir à Noël un
nouvel ordi portable, je voudrais savoir comment faire migrer vers
le disque dur de mon nouvel ordi tous mes messages reçus et messages
envoyés stockés sur mon vieil ordi, ( il y en a des milliers ...)
car je pense qu'ils prennent une place considérable sur mon disque
dur actuel, qui est presque plein. Ma question est peut être naïve, mais
je reconnais que je suis pas
très doué en informatique...

http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html

Sur cet article, j'illustre le transfert de la messagerie dOE vers Windows
Mail de Vista.

lecameraman va avoir un PC sous Windows 7 et, par conséquent ne disposera
pas de Windows Mail. Il pourra y installer (si ce n'est pas déjà fait comme
c'est souvent le cas sur les Windows 7 préinstallés) Windows Live Mail
(téléchargeable ici http://explore.live.com/windows-live-mail)

lecameraman pourra effectivement s'inspirer largement du lien que tu lui as
proposé puisque la procédure est très comparable.
Pour trouver l'outil d'importation sur Windows Live Mail, il faut aller sur
le bouton 'Windows Live Mail' qui se trouve en haut à gauche de la
fenêtre --> 'Importer des messages'

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/