Migration à partir de MySQL

3 réponses
Fred
Bonjour,

Nous sommes en train d'effectuer la migration de notre site internet de
MySQL vers SQL Server 2005.

Nous devons donc adapter nos requêtes, et je sèche sur un point précis :
nous avons un champ dans une table intitulé nbImages indiquant un nombre
d'images associé à l'enregistrement correspondant.

Dans MySQL, si je veux afficher si un enregistrement a des images ou
non, j'effectuais la requête suivante :
SELECT nbImages > 0 FROM la table WHERE id = 10

Apparemment cette syntaxe ne semble pas fonctionner avec SQL Server.
Comment peut-on contourner ce problème ?

Merci pour votre aide,

@+

Fred

3 réponses

zoltix
On 5 mar, 10:14, Fred wrote:
Bonjour,

Nous sommes en train d'effectuer la migration de notre site internet de
MySQL vers SQL Server 2005.

Nous devons donc adapter nos requêtes, et je sèche sur un point préc is :
nous avons un champ dans une table intitulé nbImages indiquant un nombre
d'images associé à l'enregistrement correspondant.

Dans MySQL, si je veux afficher si un enregistrement a des images ou
non, j'effectuais la requête suivante :
SELECT nbImages > 0 FROM la table WHERE id = 10

Apparemment cette syntaxe ne semble pas fonctionner avec SQL Server.
Comment peut-on contourner ce problème ?

Merci pour votre aide,

@+

Fred

Tu as des donnée du type binary ? ........

SELECT * FROM la table WHERE id = 10 and nbImages is not null ( ou
truc du genre) Mais je pense que je n'ai pas très bien compris la
question....
A+
Fred
zoltix a écrit :
On 5 mar, 10:14, Fred wrote:

Dans MySQL, si je veux afficher si un enregistrement a des images ou
non, j'effectuais la requête suivante :
SELECT nbImages > 0 FROM la table WHERE id = 10

Apparemment cette syntaxe ne semble pas fonctionner avec SQL Server.
Comment peut-on contourner ce problème ?

Tu as des donnée du type binary ? ........

SELECT * FROM la table WHERE id = 10 and nbImages is not null ( ou
truc du genre) Mais je pense que je n'ai pas très bien compris la
question....
A+

Non, c'est un champ integer qui contient un entier allant de 0 (pas
d'images) à 3.

Ma requête me retourne 0 ou 1 selon le résultat (0 si aucune image
(nbimages = 0) ou 1 dans les autres cas (nbimages > 0)

@+

Fred
Fred a écrit :
zoltix a écrit :
On 5 mar, 10:14, Fred wrote:

SELECT nbImages > 0 FROM la table WHERE id = 10

Je crois que j'ai trouvé :
SELECT (CASE WHEN nbImages > 0 THEN 1 ELSE 0 END) FROM latable WHERE id = 10

Y'a pas plus simple ? ;-)

@+

Fred