Migration : Passage de paramètres entre Access et SQL Server

2 réponses
Blaise Cacramp
Bonjour,

Access 2002 >> 2007 et Sql server 2005

Lorsque l'utilisateur se connecte à l'application Access, des variables
publiques sont initialisées. Pas mal de requètes utilisent ces variables
via des fonctions VBA.

Par exemple, le service sur lequel l'opérateur (dûment identifié au
préalable) travaille, est dans la variable Glb_Service_Id. Plusieurs
opérateurs peuvent travailler en même temps sur le même service.
et la requète utilise en critère la fonction VBA Fn_Serv_Id qui ne fait que
retourner la variable
function Fn_Serv_Id
Fn_Serv_Id = Glb_Service_Id
end function

Il y a d'autres variables comme la date de travail, qui peut aussi différer
d'un opérateur à l'autre.

Et donc ma question est : comment passer ces paramètres ?

Un grand merci !

2 réponses

Argyronet
Bonjour,

Tout simplement en créant dynamiquement la requête via un QueryDefs ce qui
sera plus souple et permettra par la même de bannir les variables publiques
qui sont les meilleures enemies d'un projet...

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Blaise Cacramp" wrote:

Bonjour,

Access 2002 >> 2007 et Sql server 2005

Lorsque l'utilisateur se connecte à l'application Access, des variables
publiques sont initialisées. Pas mal de requètes utilisent ces variables
via des fonctions VBA.

Par exemple, le service sur lequel l'opérateur (dûment identifié au
préalable) travaille, est dans la variable Glb_Service_Id. Plusieurs
opérateurs peuvent travailler en même temps sur le même service.
et la requète utilise en critère la fonction VBA Fn_Serv_Id qui ne fait que
retourner la variable
function Fn_Serv_Id
Fn_Serv_Id = Glb_Service_Id
end function

Il y a d'autres variables comme la date de travail, qui peut aussi différer
d'un opérateur à l'autre.

Et donc ma question est : comment passer ces paramètres ?

Un grand merci !

.

Blaise Cacramp
Merci. et en pratique ?

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout simplement en créant dynamiquement la requête via un QueryDefs ce qui
sera plus souple et permettra par la même de bannir les variables
publiques
qui sont les meilleures enemies d'un projet...

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Blaise Cacramp" wrote:

Bonjour,

Access 2002 >> 2007 et Sql server 2005

Lorsque l'utilisateur se connecte à l'application Access, des variables
publiques sont initialisées. Pas mal de requètes utilisent ces variables
via des fonctions VBA.

Par exemple, le service sur lequel l'opérateur (dûment identifié au
préalable) travaille, est dans la variable Glb_Service_Id. Plusieurs
opérateurs peuvent travailler en même temps sur le même service.
et la requète utilise en critère la fonction VBA Fn_Serv_Id qui ne fait
que
retourner la variable
function Fn_Serv_Id
Fn_Serv_Id = Glb_Service_Id
end function

Il y a d'autres variables comme la date de travail, qui peut aussi
différer
d'un opérateur à l'autre.

Et donc ma question est : comment passer ces paramètres ?

Un grand merci !

.