Migration SFR->Orange à l'étranger ?

6 réponses
Pascal
Bonjour,
Je dois assurer la migration de ma flotte de mobiles de SFR à Orange dans
quelques jours.
Au jour J, selon mon nouvel opérateur Orange, il doit y avoir un arrêt du
fonctionnement des anciens mobiles SFR et, quelques temps après, une mise en
service des accès des nouveaux mobiles Orange.
J'ai une inquiétude avec 1 des mobiles qui se trouve à l'étranger (pays de
l'est hors Europe) et qui y sera encore au jour J.
Orange n'a pas été capable de me dire avec certitude si la migration se
passerait bien pour ce mobile.
Selon les techs Orange, ça devrait se passer sans problème.
Selon mon commercial Orange, ça risque de merder et il a souvenir d'une
telle opération qui n'a pas fonctionné...
Si vous avez eu à gérer récemment une telle migration, avez-vous des retours
à me communiquer ?
Merci d'avance.
Pascal.

6 réponses

Younes Benbouchaib
On 2005-11-04, Pascal wrote:
Bonjour,
Je dois assurer la migration de ma flotte de mobiles de SFR à Orange dans
quelques jours.
Au jour J, selon mon nouvel opérateur Orange, il doit y avoir un arrêt du
fonctionnement des anciens mobiles SFR et, quelques temps après, une mise en
service des accès des nouveaux mobiles Orange.
J'ai une inquiétude avec 1 des mobiles qui se trouve à l'étranger (pays de
l'est hors Europe) et qui y sera encore au jour J.
Orange n'a pas été capable de me dire avec certitude si la migration se
passerait bien pour ce mobile.
Selon les techs Orange, ça devrait se passer sans problème.
Selon mon commercial Orange, ça risque de merder et il a souvenir d'une
telle opération qui n'a pas fonctionné...
Si vous avez eu à gérer récemment une telle migration, avez-vous des retours
à me communiquer ?

Perso, j'ai porté de Bouygues vers Breizh en étant en Finlande. La date
était fixée pour le 26.12.04 à 15:00 et ça a fonctionné. Seul souci
étant Bouygues qui avait désactivé la nomad vers le 12.12.04.

Je dirais que ça ne va pas merder; d'ailleurs vaut mieux croire les
techs qu'un commercial ;)

À+,
--
yb.

Jil S
Bonjour,
Je dois assurer la migration de ma flotte de mobiles de SFR à Orange dans
quelques jours.
Au jour J, selon mon nouvel opérateur Orange, il doit y avoir un arrêt du
fonctionnement des anciens mobiles SFR et, quelques temps après, une mise en
service des accès des nouveaux mobiles Orange.
J'ai une inquiétude avec 1 des mobiles qui se trouve à l'étranger (pays de
l'est hors Europe) et qui y sera encore au jour J.
Orange n'a pas été capable de me dire avec certitude si la migration se
passerait bien pour ce mobile.
Selon les techs Orange, ça devrait se passer sans problème.
Selon mon commercial Orange, ça risque de merder et il a souvenir d'une telle
opération qui n'a pas fonctionné...
Si vous avez eu à gérer récemment une telle migration, avez-vous des retours
à me communiquer ?
Merci d'avance.
Pascal.

Il a emporté sa new sim Orange avec lui?

En portage de prépayé on a vu que les derniers portages effectués vers
Brezih, les sims "arrivée" fonctionnaient en émission AVANT même la
bascule, avec des numéros provisoires - lors de la bascule, les sims
"arrivée" prennent le numéro porté - cela peut mettre de qq minutes à 1
heure...sinon les rappeler.

A la place du salarié en roaming, je ferai un test de connexion déjà,
avec la new sim pour voir si ça marche...

Il arrive aussi que les techs soient trop optimistes, car il y a le
facteur opérateur Etranger qu'ils ne peuvent totalement controler, on a
déjà eu des exemples de blocages de simple roaming par bug chez
l'opérateur Etranger

enfin...je suis pas un spécialiste hein, ni un technicien....

--

Jil S

Pascal
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
...

Il a emporté sa new sim Orange avec lui?

Bien sûr, et le nouveau tél. également.
Il a donc l'ancien tél. SFR et le nouveau tél. Orange, chacun avec sa SIM
associée.

En portage de prépayé on a vu que les derniers portages effectués vers
Brezih, les sims "arrivée" fonctionnaient en émission AVANT même la
bascule, avec des numéros provisoires - lors de la bascule, les sims
"arrivée" prennent le numéro porté - cela peut mettre de qq minutes à 1
heure...sinon les rappeler.

Oui, je comprend bien mais comme l'ancien tél ne va plus fonctionner, ça va
être difficile pour lui d'appeler Orange d'un pays étranger.

A la place du salarié en roaming, je ferai un test de connexion déjà, avec
la new sim pour voir si ça marche...

C'est pas idiot, je vais lui demander de l'allumer le matin.

Il arrive aussi que les techs soient trop optimistes, car il y a le
facteur opérateur Etranger qu'ils ne peuvent totalement controler, on a
déjà eu des exemples de blocages de simple roaming par bug chez
l'opérateur Etranger

enfin...je suis pas un spécialiste hein, ni un technicien....

--

Jil S

Merci de l'aide.
Pascal.

Jil S
Pascal a pensé très fort :
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
...

Il a emporté sa new sim Orange avec lui?

Bien sûr, et le nouveau tél. également.
Il a donc l'ancien tél. SFR et le nouveau tél. Orange, chacun avec sa SIM
associée.

En portage de prépayé on a vu que les derniers portages effectués vers
Brezih, les sims "arrivée" fonctionnaient en émission AVANT même la
bascule, avec des numéros provisoires - lors de la bascule, les sims
"arrivée" prennent le numéro porté - cela peut mettre de qq minutes à 1
heure...sinon les rappeler.

Oui, je comprend bien mais comme l'ancien tél ne va plus fonctionner, ça va
être difficile pour lui d'appeler Orange d'un pays étranger.

A la place du salarié en roaming, je ferai un test de connexion déjà, avec
la new sim pour voir si ça marche...

C'est pas idiot, je vais lui demander de l'allumer le matin.

Il arrive aussi que les techs soient trop optimistes, car il y a le facteur
opérateur Etranger qu'ils ne peuvent totalement controler, on a déjà eu des
exemples de blocages de simple roaming par bug chez l'opérateur Etranger

enfin...je suis pas un spécialiste hein, ni un technicien....

--

Jil S

Merci de l'aide.
Pascal.

Déjà tu pourrais faire le test toi-même avec une new sim en France,
histoire de pas lui faire faire une chose inutile

--

Jil S

Pascal
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Pascal a pensé très fort :
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
...

Déjà tu pourrais faire le test toi-même avec une new sim en France,

histoire de pas lui faire faire une chose inutile

--

Jil S

Finalement tout s'est bien déroulé.
A un moment de la journée les paires de mobiles (ancien + nouveau)
fonctionnaient tous les 2 en appels sortants !
Ensuite l'ancien est devenu inopérant et le nouveau fonctionnait aussi en
réception d'appels.
Ouf !
Pascal.

ddore
Dans le message :dkqj6p$sna$,
*Pascal* nous a dit :

Finalement tout s'est bien déroulé.
A un moment de la journée les paires de mobiles (ancien + nouveau)
fonctionnaient tous les 2 en appels sortants !
Et en appels entrants, lequel des 2 sonnait? Car les deux à la fois, ça

m'étonnerait!

--
ddore