Migration SQL Server 2000 vers SQL Server 2005

John
Bonjour,

Je dois faire une migration de 2000 vers 2005.

Et je me pose plusieurs questions.
- Quelles sont les limitations avec la version Express de 2005 ?
- Peut-on lancer et programmer des jobs avec la version Express comme avec
2000
- Peut-on utiliser Analysis Service avec la version Express comme avec 2000
?
- Peut-on récupérer une base 2000 et si oui comment ?
- Au niveau machine quelle est la configuration préconisée (avec une
application vb 6) ?

Et quelles sont les vraies améliorations de 2005 par rapport à 2000

Merci pour votre aide

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour certaines questions, je vous conseille de lire les articles suivant :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql2005express.php
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/msdetosqlexpress.php
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlexpresssp1.php
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlupgradeadvisor.php
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlexpressmanager.php

Analysis Sevices n'est disponible que pour les versions Standard ou
Enterprise :
- http://www.microsoft.com/france/sql/sql2005/achetez/versions.mspx

En revanche SSAS peut utiliser une base stockée sur SQL Express (intérêt
discutable mais c'est possible).

Il n'existe pas d'agent SQL Server sur la version Express, on peut simuler
la gestion des Jobs avec le planificateur de taches et l'outil en ligne de
commande (SQLCMD).

Au niveau du client, Il s'agit toujours d'une base de doccées SQL Server,
donc il suffit de mettre à jour la MDAC, il n'y a pas de driver spécifique à
ma connaissance.

Pour les améliorations, allez sur le site de Microsoft, on retrouve par
exemple une liste :
-
http://www.microsoft.com/france/sql/sql2005/decouvrez/fonctionnalites.mspx

--

[...]