Migration vers Jonas

1 réponse
Stephane Dupille
Hello,

J'ai un tout petit soucis.

J'essaye de migrer une appli Tomcat vers Jonas. Cette application
fonctionne très bien dans tomcat sur mon poste. J'ai déployé le WAR
dans Jonas, l'application se charge correctement.

Le problème que j'ai, c'est que dès que j'ai un <jsp:useBean> dans
un JSP, ça plante.

Voici le useBean qui fait foirer le machin :
<jsp:useBean
id="ligneProduit"
class="com.orange.calipso.donnees.metier.prestation.LOVValue"
scope="session"
/>

Et voici le message d'erreur, pas follement explicite :
Message /web/titre.jsp(1,1)
Classe org.apache.jasper.JasperException
Détail org.apache.jasper.JasperException: /web/titre.jsp(1,1)
at org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.jspError(Ljava/lang/String;IILjava/lang/String;Ljava/lang/Exception;)V(DefaultErrorHandler.java:39)
at org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.dispatch(Lorg/apache/jasper/compiler/Mark;Ljava/lang/String;[Ljava/lang/Object;Ljava/lang/Exception;)V(ErrorDispatcher.java:409)
at org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.jspError(Lorg/apache/jasper/compiler/Node;Ljava/lang/String;Ljava/lang/String;)V(ErrorDispatcher.java:150)
at org.apache.jasper.compiler.Generator$GenerateVisitor.visit(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$UseBean;)V(Generator.java:1227)
at org.apache.jasper.compiler.Node$UseBean.accept(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Visitor;)V(Node.java:1116)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Nodes.visit(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Visitor;)V(Node.java:2163)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Visitor.visitBody(Lorg/apache/jasper/compiler/Node;)V(Node.java:2213)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Visitor.visit(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Root;)V(Node.java:2219)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Root.accept(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Visitor;)V(Node.java:456)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Nodes.visit(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Visitor;)V(Node.java:2163)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Visitor.visitBody(Lorg/apache/jasper/compiler/Node;)V(Node.java:2213)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Visitor.visit(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$IncludeDirective;)V(Node.java:2237)
at org.apache.jasper.compiler.Node$IncludeDirective.accept(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Visitor;)V(Node.java:597)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Nodes.visit(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Visitor;)V(Node.java:2163)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Visitor.visitBody(Lorg/apache/jasper/compiler/Node;)V(Node.java:2213)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Visitor.visit(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Root;)V(Node.java:2219)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Root.accept(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Visitor;)V(Node.java:456)
at org.apache.jasper.compiler.Node$Nodes.visit(Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Visitor;)V(Node.java:2163)
at org.apache.jasper.compiler.Generator.generate(Lorg/apache/jasper/compiler/ServletWriter;Lorg/apache/jasper/compiler/Compiler;Lorg/apache/jasper/compiler/Node$Nodes;)V(Generator.java:3272)
at org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateJava()[Ljava/lang/String;(Compiler.java:244)
at org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(ZZ)V(Compiler.java:495)
at org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Z)V(Compiler.java:476)
at org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile()V(Compiler.java:464)
at org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile()V(JspCompilationContext.java:511)
at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(Ljavax/servlet/http/HttpServletRequest;Ljavax/servlet/http/HttpServletResponse;Z)V(JspServletWrapper.java:295)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(Ljavax/servlet/http/HttpServletRequest;Ljavax/servlet/http/HttpServletResponse;Ljava/lang/String;Ljava/lang/Throwable;Z)V(JspServlet.java:292)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(Ljavax/servlet/http/HttpServletRequest;Ljavax/servlet/http/HttpServletResponse;)V(JspServlet.java:236)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(Ljavax/servlet/ServletRequest;Ljavax/servlet/ServletResponse;)V(HttpServlet.java:856)
at jrockit.reflect.NativeMethodInvoker.invoke0(Ljava/lang/Object;ILjava/lang/Object;[Ljava/lang/Object;)Ljava/lang/Object;(Unknown Source)
at jrockit.reflect.NativeMethodInvoker.invoke(Ljava/lang/Object;[Ljava/lang/Object;)Ljava/lang/Object;(Unknown Source)
at jrockit.reflect.VirtualNativeMethodInvoker.invoke(Ljava/lang/Object;[Ljava/lang/Object;)Ljava/lang/Object;(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Ljava/lang/Object;[Ljava/lang/Object;I)Ljava/lang/Object;(Unknown Source)

Une idée d'où proviendrait le problème ?

1 réponse

Stephane Dupille
Voici le useBean qui fait foirer le machin :
<jsp:useBean
id="ligneProduit"
class="com.orange.calipso.donnees.metier.prestation.LOVValue"
scope="session"
/>

Et voici le message d'erreur, pas follement explicite :
Message /web/titre.jsp(1,1)

J'ai un peu plus de détails. C'est un problème de migration de
Tomcat v4 vers Tomcat v5. J'ai bien entendu remplacé les jar qui vont
bien dans le CLASSPATH (jsp-api.jar, servlet-api.jar et
jasper-runtime.jar) (en fait, c'est Eclipse qui s'en est chargé), et
j'ai toujours le même soucis de compile de la JSP.

Mais c'est quoi ce bordel ?