migration Windows ME vers Windows XP

Jack
Depuis juin 2006 Microsoft ne supporte plus Windows ME. J'ai donc téléchargé
(31Mo !) puis exécuté l'outil "Conseiller de mise à niveau Windows XP"
disponible sous Internet.
Deux questions résultent de son exécution:
1/ Une fenêtre Windows Setup m'alerte que: "The
langage of this installation of Windows differs from the one you are
installing. The option to upgrade will not be available". OK (mais que faire
?).
2/ Contrairement à ce que j'attendais aucun
fichier "Upgrade.txt" du rapport de l'exécution ne semble avoir été créé avec
ou sans la mise à jour dynamique par internet.

R1
"Jack" a écrit dans le message de
[...]

Chercher la version dans la langue de ton WMe?

2/ Contrairement à ce que j'attendais aucun
fichier "Upgrade.txt" du rapport de l'exécution ne semble avoir été créé

avec
ou sans la mise à jour dynamique par internet.

Et un résultat s'est affiché à l'écran?

R1
R1
"R1" a écrit dans le message de

> [...]

avec
> ou sans la mise à jour dynamique par internet.

Je viens de faire la manipulation:
* Pas de versions en différentes langues.
* L'utilitaire Update qui cherche sur Internet les mises à jour fonctionne
puis j'ai un bouton Finish qui arrête tout, sans autre information,
effectivement.

Solution?: Ne pas lancer la mise à jour pour récupérer les derniers
fichiers.

Eh bien non, le programme semble tourner plus longtemps mais pas de
résultat!

Désolé

R1
Jack
Merci R1.
Je suppose que vous êtes sous Windows ME, et que vous aviez le UPGADV.EXE
sous la main ... ? Nous sommes donc dans les même conditions.
Que serait-il arrivé si nous avions décidé de faire la mise à jour ME vers
XP après avoir acheté Windows XP ? Peut-on espérer arriver (facilement) à
migrer vers XP ?
Jack
R1
[...]

Suis effectivement sous WMe.
Ai cherché (et récupéré) le conseiller sur le site www.microsoft.fr.
Ai essayé le conseiller et ai eu les même problèmes.
Je suppose qu'il faut déduire de ces essais que nos configurations ne sont
pas compatibles avec Windows XP et il ne faut pas compter sur un possible
support de MS en ce qui concerne une migration d'un OS préhistorique vers
une OS sur le point de devenir obsolète...
Si le PC avec WMe n'est plus suffisant pour des applications, il faut, à mon
avis:
* soit changer de PC (et passer à Windows XP si attaché à MS)
* soit chercher d'autres applications sous WMe, équivalentes et moins
gourmandes
* soit regarder dans les applications sur des OS alternatifs.
* soit renoncer aux nouvelles fonctions.
R1