Migration XP vers W7 64 bit

1 réponse
lolo
Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus être bridé à 3...G
de mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui
maintenant sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP du
fait de la mauvaise réputation de Vista à l'époque.
Microsoft a un outil de test de la comptabilité du matériel et ne propose
que le passage en 32 bit, Alors que si je veux changer
uniquement en 64 bit pour pouvoir utiliser la dernière version d'Adobe
Master Collection. Et utiliser la totalité de mes 8G de DDR3 qui étaient
bridés par XP qui n'a pas été commercialisé en 64bit en France.
Leur outil devrait pouvoir choisir entre les deux versions 32 ou 64 même si
la mise à niveau n'est pas possible de 32 à 64.
Pour ma part passer de XP à Vista 32bit c'est de la frime car il est plus
gourmand en mémoire et les 3 Go qui restaient sont encore amputé par Vista ,
j'en connais qui ont regretté d'avoir foutu de l'argent en l'air et revenus
à XP pour cette raison.

1 réponse

Quartzkyte
lolo a soumis le 2/23/2012 dans le message <news:4f46c3bf$0$30664$ l'idée suivante :
Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus être bridé à 3...G
de mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui
maintenant sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP du
fait de la mauvaise réputation de Vista à l'époque.
Microsoft a un outil de test de la comptabilité du matériel et ne propose
que le passage en 32 bit, Alors que si je veux changer
uniquement en 64 bit pour pouvoir utiliser la dernière version d'Adobe
Master Collection. Et utiliser la totalité de mes 8G de DDR3 qui étaient
bridés par XP qui n'a pas été commercialisé en 64bit en France.
Leur outil devrait pouvoir choisir entre les deux versions 32 ou 64 même si
la mise à niveau n'est pas possible de 32 à 64.
Pour ma part passer de XP à Vista 32bit c'est de la frime car il est plus
gourmand en mémoire et les 3 Go qui restaient sont encore amputé par Vista ,
j'en connais qui ont regretté d'avoir foutu de l'argent en l'air et revenus
à XP pour cette raison.

Quelle est la question ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)