migraton difficile d'openldap

4 réponses
Matthieu
Bonjour à tous,

voila je rencontre quelques difficultés à migrer mon instance d'openldap
vers une nouvelle machine.
Sur cette ancienne machine, la version d'openldap était une version 2.3.
La sauvegarde des données que je possédait était la copie de la base
dans /var/lib/ldap.

La machine m'a rendu l'âme et je l'ai mise de coté pendant environ 1 an.

La j'ai ma nouvelle machine, et j'installe slapd.
Je recopie les schemas, adapte la configuration, ca se passe plutot bien.
Seulement j'ai souhaité remplacer la base par ma sauvegarde. Et la
catastrophe, ca ne fonctionne pas :(
J'ai une segmentation fault dans lib libdb:

slapd[4084]: @(#) $OpenLDAP: slapd 2.4.11 (Oct 11 2008 10:18:55)
$#012#011vorlon@borges:/home/devel/openldap/build-area/openldap-2.4.11/debian/build/servers/slapd

slapd[4084]: bdb_db_open: database "dc=temp,dc=fr": unclean shutdown
detected; attempting recovery.

[ 7617.365237] slapd[4084]: segfault at 7fcbafd19f7c ip 7fcaaf45ef30 sp
7fffb7d1d250 error 4 in libdb-4.2.so[7fcaaf3bc000+ea000]

Du coup, je ne sais pas trop comment faire:
- me procurer un deb de mon ancienne version? malheureusement je ne me
souviens pas du numéro de release, et est ce que cela ne vas pas etre le
meme problème?

- essayer d'exporter un dump de mon ancienne base en ldif ou quelque
chose d'importable dans openldap? est ce possible? le reimport ne vas
t-il pas me faire perdre mes données?

Je suis preneur de vos remarques

Cordialement,

Matthieu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Sil
Bonjour,
Normalement on sauvegarde ldap avec la commade slapcat dans un fichier
ldif.
On ajoute ensuite sa sauvegarde avec slapadd.
Enfin c'est comme ça que je procède.

Sauvegarde :
sudo slapcat >> sauvegarde.ldif

Restauration :
- Arrêt de slapd
/etc/init.d/slapd stop

- Suppression de l'ancienne base en supprimant les fichiers du
répertoire /var/lib/ldap sauf DB_CONFIG

- Ajout de l'ancienne base
sudo slapadd -l sauvegarde.ldif

- Redémarrage du démon
/etc/init.d/slapd start

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Matthieu
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces infos qui me seront utiles.

Sil a écrit :
Bonjour,
Normalement on sauvegarde ldap avec la commade slapcat dans un fichier
ldif.
On ajoute ensuite sa sauvegarde avec slapadd.
Enfin c'est comme ça que je procède.

Sauvegarde :
sudo slapcat >> sauvegarde.ldif

Restauration :
- Arrêt de slapd
/etc/init.d/slapd stop

- Suppression de l'ancienne base en supprimant les fichiers du
répertoire /var/lib/ldap sauf DB_CONFIG

- Ajout de l'ancienne base
sudo slapadd -l sauvegarde.ldif

Maintenant cela risque d'être compliqué pour moi car je n'ai plus
l'ancienne instance d'openldap, du coup, je ne peux pas exploiter la
base comme cela.
Connaissez vous un moyen de pouvoir reexploiter ma base comme cela?
Cordialement,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sil
Le lundi 13 avril 2009 à 09:12 +0200, Matthieu a écrit :
Maintenant cela risque d'être compliqué pour moi car je n'ai pl us
l'ancienne instance d'openldap, du coup, je ne peux pas exploiter la
base comme cela.
Connaissez vous un moyen de pouvoir reexploiter ma base comme cela?
Cordialement,

Effectivement, je n'ai pas cherché de solution de récupérati on de base
ldap brute.
La première solution qui me vient à l'esprit, serait de réin staller une
ancienne version de Debian compatible. Pour cela il faudrait déjà
connaître la version de l'ancienne machine et vérifier qu'elle so it
toujours à disposition sur d'anciens dépôt.
Il faudrait ensuite faire une bonne sauvegarde de la base et l'importer
sur la nouvelle machine.

Ça me semble un peu compliqué.

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Glennie Vignarajah
Le Sunday 12 April 2009 vers 14:23, Matthieu(Matthieu
) a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

La j'ai ma nouvelle machine, et j'installe slapd.
Je recopie les schemas, adapte la configuration, ca se passe
plutot bien. Seulement j'ai souhaité remplacer la base par ma
sauvegarde. Et la catastrophe, ca ne fonctionne pas :(
J'ai une segmentation fault dans lib libdb:

Avez-vous essayé avec db4.2_recover?
Il me semble que j'ai eu les même soucis une fois(me rappelle plus du
message d'erreurs...) et j'avais fait une p'tite doc. Voir
http://www.glennie.fr/wiki/OpenLdap
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS