migrer de Lotus Notes vers access

nicolas.parra
Bonjour, je suis en stage entreprise. Mon boulot est de migrer une base lotus
Notes vers une base Access le tout avec un programme VB.Net que je dois
écrire.

Mon problème c'est que tous les codes testés ne fonctionnent pas.

voici mon dernier code testé pour la liaison avec visual studio VB :

Imports System
Imports System.Data.odbc

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim cmd As OdbcCommand

Dim XtNotesSrv As String
Dim XLNSession As lotus.NOTESSESSION
Dim XLNDb As lotus.NOTESDATABASE
Dim XLNView As lotus.NOTESVIEW
Dim XLNDoc As lotus.NOTESDOCUMENT

XtNotesSrv = "Local"
XLNSession = CreateObject("lotus.NOTESSESSION")
XLNDb = XLNSession.GETDATABASE(XtNotesSrv, "baseNotes")
XLNView = XLNDb.GETVIEW("Mots Clés/Key Words")
XLNDoc = XLNView.GETFIRSTDOCUMENT

Dim Xmotsclés As String
Xmotsclés = XLNDoc.GETFIRSTITEM("MotsClés")
MsgBox(Xmotsclés)

Dim conn As New OdbcConnection
Try
conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data
Source=C:\\Documents and Settings\\sgranche\\Mes documents\\test.mdb"
conn.Open()
Dim cmd1 As New OdbcCommand()
cmd1.Connection = conn
cmd1.CommandText = "INSERT INTO TABLE1 VALUES ZONE1"
cmd1.ExecuteNonQuery()
conn.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox("base de données non trouvée")
End Try

End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub
End Class

merci par avance!!

Sebastien
Salut,

je ne comprend pas ta requette SQL tu lui dit d'inserer dans la table1 la
valeur du champs ZONE1 ..?

Autrement si tu veux te connecter facilement a une base access et qui te
convertisse des requette sql en fonction
utilise un soft que j'ai developper, sa te facilitera la vie,
www.database2code.com

a++
seb

message de news: