migrer vista familial vers pro

BR
bonjour,

Je viens d'acquérir un portable dell sous vista family, j'aurais voulu le
faire vers vista pro. J'ai la licence.
Quelle est la démarche ?
J'ai entendu dire que les softs étaient installés et qu'il ne fallait
changer que la cle?
Merci pour les réponses,
bonne journée
BR

Jean-Claude BELLAMY
"BR" a écrit dans le message de
bonjour,

Je viens d'acquérir un portable dell sous vista family, j'aurais voulu le
faire vers vista pro. J'ai la licence.
Quelle est la démarche ?

1) Démarrer VISTA Home
2) Insérer le DVD de Vista PRO
3) Suivre les instructions de mise à jour qui s'affichent alors.
Si le DVD ne démarre pas automatiquement, exécuter le fichier
x:setup.exe
("x" étant la lettre du lecteur de DVD)

J'ai entendu dire que les softs étaient installés et qu'il ne fallait
changer que la cle?

Les logiciels déjà installés le restent, c'est vrai, par contre il ne suffit
pas de changer la clef.
Une mini (ré)installation (enchainée par le setup.exe cité plus haut) est
effectuée, elle installe en particulier les fichiers absents de la version
HOME et présents dans la verison PRO (certaines MMC p.ex.).
Mais cette mise à jour est quasi transparente pour l'utilisateur.

--
May the Force be with You!
Azo4
ça se fait "tout seul" en insérant le DVD et en demandant la mise à niveau

J'ai entendu dire que les softs étaient installés et qu'il ne fallait
changer que la cle?

pas tout à fait!! toutes les versions sont...sur le DVD!

CEPENDANT , si ce n'est pas indiscret, pourquoi passer à Vista Pro? regarde
là la comparaison:

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"BR" a écrit dans le message de
[...]

BR
Bonne question....
J'aimerais pouvoir enregistrer ma machine dans un domaine sous AD. Je ne
crois pas que pro le fasse.
Mais effectivement, j'ai vu que les différences étaient minimes....
Parcontre je vois que le media center n'est pas dans la version pro, est-ce
que je perds cette fonctionnalité si je fais le upgrade?
Merci pour ces réponses
BR
BR
Merci pour la réponse, je vais essayer.
Donc les applis déjà installées restent....
Bonne soirée
BR