Mimines

10 réponses
Maréchal Nouvoilat.
Tremblez hybrides !

http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/reviews/digitalslr/129582/1/canon-eos-100d-rebel-sl1-first-look-preview.html

--
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne
les encombrons pas de choses inutiles."

10 réponses

jdanield
Le 19/04/2013 13:14, Maréchal Nouvoilat. a écrit :
Tremblez hybrides !

http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/reviews/digitalslr/129582/1/canon-eos-100d-rebel-sl1-first-look-preview.html

manque le zoom 40x

jdd
jfc
Le 19/04/2013 13:14, Maréchal Nouvoilat. a écrit :
Tremblez hybrides !

pas tout à fait le même usage, mais quand on voit la progression des
compacts et hybrides avec des vrais morceaux d'APSC dedans, il y a de
quoi se demander qui va trembler ?

ex. le Ricoh GR qui vient d'hériter du capteur du Pentax K5 II :
http://photorumors.com/wp-content/uploads/2013/04/Ricoh-GR-image-quality-comparison-2.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 19/04/2013 14:31, jdanield a écrit :

manque le zoom 40x

MDR ...

au fait pourquoi prendre la numérotation gamme
semi-pro Canon pour pondre un truc gamme plastoc 350d ?
Stephane Legras-Decussy
Le 19/04/2013 20:14, jfc a écrit :
Le 19/04/2013 13:14, Maréchal Nouvoilat. a écrit :
Tremblez hybrides !

pas tout à fait le même usage, mais quand on voit la progression des
compacts et hybrides avec des vrais morceaux d'APSC dedans, il y a de
quoi se demander qui va trembler ?

tant qu'il feront des compacts (même bons) au prix des reflex, les
reflex seront tranquilles...

un compact, le prix doit être compact.
jdanield
Le 19/04/2013 22:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/04/2013 14:31, jdanield a écrit :

manque le zoom 40x

MDR ...

au fait pourquoi prendre la numérotation gamme
semi-pro Canon pour pondre un truc gamme plastoc 350d ?

qui a réellement vu le "plastoc" casser? moi de toute ma vie j'ai vu
*un* exemple, et pas à moi.

le métal c'est juste pour faire bien, le plastique "pas assez cher,
mon fils"

jdd
NB: sauf peut-être pour la baïonnette)
Jide
Le Fri, 19 Apr 2013 22:44:57 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit:

au fait pourquoi prendre la numérotation gamme semi-pro Canon pour
pondre un truc gamme plastoc 350d ?

C'est vrai, on se demande pourquoi les verrières de Rafale, en plastoc,ne
sont pas en inox?
J.D.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/04/2013 08:41, jdanield a écrit :

qui a réellement vu le "plastoc" casser? moi de toute ma vie j'ai vu
*un* exemple, et pas à moi.

le métal c'est juste pour faire bien, le plastique "pas assez cher, mon
fils"

juste la sensation de plastoc merdique entre les mains... typique
des 350d et suivants et surtout des Sony ...

c'est pas une question de métal, on sait faire du plastique haut
de gamme, le toucher des boitiers pro le démontre ...

ou même tout plastique haut de gamme comme les boitiers argentiques
Rollei des 70's ...

je crois que ça s'appelle high shock plastic ... chargé avec des fibres...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/04/2013 09:31, Jide a écrit :

C'est vrai, on se demande pourquoi les verrières de Rafale, en plastoc,ne
sont pas en inox?

parce que c'est pas transparent.
Claudio Bonavolta
Le vendredi 19 avril 2013 22:47:59 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
tant qu'il feront des compacts (même bons) au prix des reflex, les
reflex seront tranquilles...

un compact, le prix doit être compact.

Et si tu rajoutes l'ergonomie rédhibitoire des compacts ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le 21/04/2013 00:23, Claudio Bonavolta a écrit :

Et si tu rajoutes l'ergonomie rédhibitoire des compacts ...

ça c'est pas un problème, si on veut on peut, j'ai 2 molettes
sur mon minuscule P300 (diaph et vitesse), il manque juste
une 3ème molette -3+3EV pour que ce soit parfait.

et on peut ajouter une 4ème molette autour de l'objectif