min en maj

Le
URIANE
Bonjour,
j'ai un formulaire saisie assez conséquent et j'ai des zones qui doivent
être saisies en majuscule d'autres en minuscule, pour éviter de jouer avec
le clavier sans arrêt est t'il possible si je me trouve en minus dans une
zone qui doit être saisie en maj que la saisie prenne le format désiré après
MAJ du champs ? pour éviter de passer de la maj au min et vice versa ? dans
le but d'aller plus vite quand j'ai une tonne de saisie à faire ?
Par avance merci
Cordialement
Thierry (ze Titi)
Le #6384131
Bonjour URIANE

Tu peux imposer un masque de saisie ">" pour les majuscules et "<" pour
les minuscules mais ça n'est qu'un masque de saisie, l'enregistrement
se fera donc tel que la saisie (sans le masque)
Tu as aussi la solution de faire, pour chaque contrôle et donc chaque
évènement "après mise à jour" desdits contrôles:

leContrôle=LCase(leContrôle) 'pour mettre en minuscules
leContrôle=UCase(leContrôle) 'pour mettre en majuscules

Dans ton message 31/10/2007 jour de Saint Quentin, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Le #6384091
Merci Thierry, et si je désire toujours dans la même idée je suis en min et
je ne veux que la première lettre en maj que dois je mettre sur MAJ du champs
?
Merci

[...]

Le #6384081
Merci Thierry, et si je désire toujours dans la même idée je suis en min et
je ne veux que la première lettre en maj que dois je mettre sur MAJ du champs

Petit clin d'oeil à Gilbert... ;-)

tonContrôle = StrConv(tonContrôle, vbProperCase)

--

Gilbert
Le #6384021
;-)