min et max

Le
hello
bonjours à tous,

voila mon problème, j'ai une série de nombre dans une colonne C
adméttons (c1:c20). je veux por calculer le max de ma colonne, prendre en
compte le signe (si le max négatif est à -4 et le positif est à 3, prendre -4
et inversement si la valeur la plus haute est positive)

pour avoir le min je veux extraire de la colonne la valeur la plus proche de
zéro)

pouvez vous m'indiquer les formules à appliquer ???

merci d'avance
Boisgontier

=MAX(ABS(C1:C20))
=MIN(ABS(C1:C20))