Mini DisplayPort (MDP) / Thunderbolt

Le
Anne G
Soit feu un MBP de 2010, équipé d'un port MDP et de son câble MDP-DVI
qui fonctionnait.
(celui du milieu, en bas :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/10644330/MR_Image_Hotlinks/MR_Video_Out/MR_video_out_Mac_Mini_DP.png)
Je dispose aussi d'un câble DVI/HDMI.

Et un MacBook Air de 2013 sur lequel le dit câble ne fonctionne pas, ni
sur un écran externe, ni sur la TV.

J'ai lu ici que la compatibilité MDP/Thunderbolt laissait à désirer.
Or, même sur l'Apple Store, je ne vois aucun câble Thunderbolt/HDMI.

La propriétaire du MBA est bien d'accord pour acheter le bon câble au
juste prix, mais tout ce que je trouve en tapant Thunderbolt/HDMI dans
Google ou eBay sont des câble qui affichent clairement l'icône de la TV
entourée de deux barres, plutôt que l'éclair de Thunderbolt (ou bien qui
n'affichent rien).
L'idée est de brancher le MBA sur la télé disposant de ports HDMI.

Je fais quoi ?
Pouvez-vous me recommander une marque et/ou un modèle connu pour
fonctionner ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
g4fleurot
Le #26297646
Anne G
Or, même sur l'Apple Store, je ne vois aucun câble Thunderbolt/HDMI.

Pas donné :-(
Il est indiqué dans le descriptif qu'il fonctionne aussi en thunderbolt.

J'ai un adaptateur MDP/VGA acheté avec l'ancien iMac qui disposait d'un
port MDP.
Je confirme qu'il fonctionne avec le nouvel iMac en Thunderbolt (les
prises MDP et Thunderbolt sont identiques).

--
Gérard FLEUROT
Anne G
Le 26/07/14 00:50, Fleuger a écrit :
Anne G
[...]

Je sais qu'elles sont identiques, mais aussi qu'elles ne sont as
toujours compatibles.