mini-dv : viseur couleur ou n&b est-ce important ?

3 réponses
Flo
Bjr @ tous,

Je suis sur le point d'acheter mon 1er caméscope numérique, et je me demande
s'il faut que je choisisse un modèle avec un viseur couleur. En effet, je
pars très prochainement au Mexique, où la lumière est très forte et très
crue, et j'ai peur que l'écran LCD soit inutile dans de telles conditions
(mais peut-être me direz-vous le contraire ?). Dans ce cas, avoir un viseur
couleur pourrait-il être intéressant ? Ou bien trouvez-vous qu'on peut faire
du bon travail avec un viseur n&b ?

A bientôt de vous lire,
Amicalement,
Flo

3 réponses

Rel
"Flo" a écrit :
Bjr @ tous,

Je suis sur le point d'acheter mon 1er caméscope numérique, et je me demande
s'il faut que je choisisse un modèle avec un viseur couleur. En effet, je
pars très prochainement au Mexique, où la lumière est très forte et très
crue, et j'ai peur que l'écran LCD soit inutile dans de telles conditions
(mais peut-être me direz-vous le contraire ?). Dans ce cas, avoir un viseur
couleur pourrait-il être intéressant ? Ou bien trouvez-vous qu'on peut faire
du bon travail avec un viseur n&b ?

A bientôt de vous lire,
Amicalement,
Flo

En ce qui concerne les caméscopes d'entré de gamme, je trouve les
viseurs n&b inutilisables.
Le problèmes des caméscopes mono-CCD c'est le rendu des couleurs, de ce
fait il faut constamment jouer sur la balance des blanc et avec un
viseur n&b c'est impossible.

Donc, pour moi, un viseur noir et blanc c'est un critère éliminatoire
dans le choix d'un caméscope.

Rel

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Mic. Archambault
Rel a écrit dans le message :

En ce qui concerne les caméscopes d'entré de gamme, je trouve

les
viseurs n&b inutilisables.
Le problèmes des caméscopes mono-CCD c'est le rendu des

couleurs, de ce
fait il faut constamment jouer sur la balance des blanc et avec

un
viseur n&b c'est impossible.

Donc, pour moi, un viseur noir et blanc c'est un critère

éliminatoire
dans le choix d'un caméscope.

Bien d'accord avec toi ! Avant le viseur couleur j'en ai eu deux
en N&B : bonjour les gaffes !
Mais JVC persiste à nous imposer son N&B, ou alors en haut de
gamme...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Dieu a créé les lesbiennes pour que les féministes ne puissent
pas se reproduire.
AntiSpam : remplacez mac par m
Rel
"Mic. Archambault" a pensé très fort :
Bien d'accord avec toi ! Avant le viseur couleur j'en ai eu deux
en N&B : bonjour les gaffes !
Mais JVC persiste à nous imposer son N&B, ou alors en haut de
gamme...

Malheureusement, toutes les marques le font. Il faut toujours prendre
le modèle le plus haut de la gamme pour avoir un viseur couleur. Par
contre, Canon le propose quasiment toujours il me semble. En tout cas
sur les MV3/4/5 et 6 c'est le cas.

Rel

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.