Mini Linux pour ordinateur portable !!!

10 réponses
toon
Bonjour.

J'ai un portable avec un tres petit disque dur chez moi (650Mo) qui me sert
a recupere uniquement mes mails sur internet.
Etant donne que je n'ai pas envie de choper des virus avec celui-ci, je me
demandais s'il n'y avait pas une petite distribution Linux avec interface X,
qui pourrait repondre a mon probleme.
Mon modem est un modem externe Olitec connecte sur un port com (mais je
pense que cela n'est pas un probleme).
Si vous avez des informations, je suis hyper preneur !!!

D'avance merci ;- )

10 réponses

FrekoDing
Le 07/06/2004 12:26, toon écrivait ceci :

Bonjour.

J'ai un portable avec un tres petit disque dur chez moi (650Mo) qui me sert
a recupere uniquement mes mails sur internet.
Etant donne que je n'ai pas envie de choper des virus avec celui-ci, je me
demandais s'il n'y avait pas une petite distribution Linux avec interface X,
qui pourrait repondre a mon probleme.
Mon modem est un modem externe Olitec connecte sur un port com (mais je
pense que cela n'est pas un probleme).
Si vous avez des informations, je suis hyper preneur !!!

n'importe quel Linux fera l'affaire pourvu que tu choisisses uniquement
les elements dont tu as besoin.
je te conseille une LFS mais bon je doute que tu aies envie de tuer tout
ton temps dans son installation.
Le choix le plus judicieux reste une Debian.

D'avance merci ;- )

de rien.
@+

toon
Avec n'importe quel distribution ca marcherait ???
C'est un dire que le noyau mini + interface X + prog like Outlook Express,
tout ceci tiendrait dans un espace aussi reduit !!!
Je croyais qu'il y avait des distrib expres pour les ordinateurs a tres
faible espace disque ???
Faut que je fasse un test apres ghoste mon portable.

"FrekoDing" a écrit dans le message de
news: 40c44da7$0$21565$
Le 07/06/2004 12:26, toon écrivait ceci :

Bonjour.

J'ai un portable avec un tres petit disque dur chez moi (650Mo) qui me
sert

a recupere uniquement mes mails sur internet.
Etant donne que je n'ai pas envie de choper des virus avec celui-ci, je
me

demandais s'il n'y avait pas une petite distribution Linux avec
interface X,

qui pourrait repondre a mon probleme.
Mon modem est un modem externe Olitec connecte sur un port com (mais je
pense que cela n'est pas un probleme).
Si vous avez des informations, je suis hyper preneur !!!

n'importe quel Linux fera l'affaire pourvu que tu choisisses uniquement
les elements dont tu as besoin.
je te conseille une LFS mais bon je doute que tu aies envie de tuer tout
ton temps dans son installation.
Le choix le plus judicieux reste une Debian.

D'avance merci ;- )

de rien.
@+

FrekoDing
Dans la news : ca1mbf$t1$,
toon nous ecrivait :

Avec n'importe quel distribution ca marcherait ???
C'est un dire que le noyau mini + interface X + prog like Outlook
Express, tout ceci tiendrait dans un espace aussi reduit !!!

on peut en faire des choses avec 650 mo quand meme ! ;-)

Faut que je fasse un test apres ghoste mon portable.

c'est plus sage.
bon courage.

Hubert Figuiere

Avec n'importe quel distribution ca marcherait ???
C'est un dire que le noyau mini + interface X + prog like Outlook Express,
^^^^^^^^^^^^^^

Joker. Faut arrêter de se figer aux standards de la médiocrité.

tout ceci tiendrait dans un espace aussi reduit !!!
Je croyais qu'il y avait des distrib expres pour les ordinateurs a tres
faible espace disque ???
Faut que je fasse un test apres ghoste mon portable.

"FrekoDing" a écrit dans le message de
news: 40c44da7$0$21565$
Le 07/06/2004 12:26, toon écrivait ceci :

Ca serait pas mal aussi d'apprendre à poster, car la vous avez écrit à
l'enver.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

dominique becaert

Avec n'importe quel distribution ca marcherait ???
C'est un dire que le noyau mini + interface X + prog like Outlook Express,
tout ceci tiendrait dans un espace aussi reduit !!!

Mon portable est un Compaq LTE Elite 486dx75 avec 32 Mo de ram et 850 Mo
de disque.
J'ai installé dessus une Slackware, IceWM pour le mode graphique.
L'important, c'est surtout d'éviter KDE et Gnome qui sont trop gourmands
pour mes 32 Mo de ram.
--
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible,
il faut toujours taper sur les mêmes" - Proverbe Shadok

Le Loup
toon a tapoté :

Bonjour.
J'ai un portable avec un tres petit disque dur chez moi (650Mo) qui me
sert a recupere uniquement mes mails sur internet.
Etant donne que je n'ai pas envie de choper des virus avec celui-ci,
je me demandais s'il n'y avait pas une petite distribution Linux avec
interface X, qui pourrait repondre a mon probleme.
Mon modem est un modem externe Olitec connecte sur un port com (mais
je pense que cela n'est pas un probleme).
Si vous avez des informations, je suis hyper preneur !!!
D'avance merci ;- )

Bonjour !
Tu peux aller sur www.distrowatch.com et essayer les différentes
mini-distros qui existent...
Dernièrement, j'ai installé VectorLinux sur un vieux portable (48 Mo de
RAM) et ça tourne comme un charme...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
2, rue Flatters 80000 AMIENS (F)
http://lelouptheatre.free.fr
nouveau spectacle : http://lelouptheatre.free.fr/TERMOR

toon
C'est un Pentium 100 avec 64Mo de Ram. J'ai un lecteur de CD externe. Ca ne
sera pas pratique pour l'install, mais ce devrait marcher quand meme.

"Lassie" a écrit dans le message de news:
40c5db3e$0$13826$
toon wrote:
Avec n'importe quel distribution ca marcherait ???
C'est un dire que le noyau mini + interface X + prog like Outlook
Express,

tout ceci tiendrait dans un espace aussi reduit !!!
Je croyais qu'il y avait des distrib expres pour les ordinateurs a tres
faible espace disque ??
(snip)

Salut,

Il y a des distrib qui tiennent sur un CD (genre Mandrake-Move ou
Knoppix)... et il y a déjà tout ce qu'il faut pour une utilisation
bureautique (Kde, OpenOffice, Mozilla, etc, etc...).

En plus, il est parfaitement possible de demander à la Knopppix (pour la
MandrakeMove, je sais pas) de s'installer sur le disque dur :
http://knoppix-fr.org/howto/installhd
Mais j'ai jamais testé.

Donc aucun soucis au niveau de la place sur le disque.
Par contre, pour faire tourner KDE, OpenOffice, etc..., il faut quand
même un PC plutôt costaud... c'est plutôt de ce coté là que j'aurai des
doutes...

C'est quoi comme machine ton portable ?

A+

Doug713705
Le Mardi 8 Juin 2004 19:24, toon s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

C'est un Pentium 100 avec 64Mo de Ram. J'ai un lecteur de CD externe. Ca
ne sera pas pratique pour l'install, mais ce devrait marcher quand meme.

Attention à bien vérifier qu'il est possible de booter sur le lecteur de CD
externe !!! C'est pas toujours le cas !

Sinon installation a partir de disquettes !!! A l'ancienne !

Bon courage.

--
@+
Doug [Linux user #307925]
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

toon
Bonjour !!!
Je peux toujours creer une mini partition d'amorcage avec les pilotes du
lecteur de CD externe, afin de faire l'install de linux avec le CD, puis de
faire pointer Lilo sur la partition ou est installe Linux !!!

"Doug713705" a écrit dans le
message de news: caa88k$sa8$
Le Mardi 8 Juin 2004 19:24, toon s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

C'est un Pentium 100 avec 64Mo de Ram. J'ai un lecteur de CD externe. Ca
ne sera pas pratique pour l'install, mais ce devrait marcher quand meme.

Attention à bien vérifier qu'il est possible de booter sur le lecteur de
CD

externe !!! C'est pas toujours le cas !

Sinon installation a partir de disquettes !!! A l'ancienne !

Bon courage.

--
@+
Doug [Linux user #307925]
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Eclice
Salut Lassie,

Rectificatif : apparemment pour la Knoppix, il faut au minimum : 3Go de
disque, processeur Pentium ou supérieur et min 64MB de mémoire vive...

Euh, 3GO de disque dur?
Sûr?
Parce qu'au boulot, j'utilise régulièrement une Knoppix (gravée avec la
dernière version il y a quinze jours) sur une machine *sans* disque dur,
et sans problème.

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr