Mini serveur

Nanard
Bonjour,

Je souhaite avoir un serveur connect=E9 =E0 internet (FreeBox)

Il faudrait que je puisse y installer QUE une applie Java (mode texte,
pas de serveur d'applie, pas de web services) qui =E9coute sur un port
pr=E9cis.

Je voudrais savoir s'il existe des petits boitiers, silentieux 'tout
pr=EAt' avec le JRE et administrable =E0 distance (telnet, ssh), mises =E0
jours avec telnet,...

Si oui, o=F9 ? (Mongallet ?), quels prix ?

Saladin
Nanard a formulé la demande :
Bonjour,

Je souhaite avoir un serveur connecté à internet (FreeBox)

Il faudrait que je puisse y installer QUE une applie Java (mode texte,
pas de serveur d'applie, pas de web services) qui écoute sur un port
précis.

Je voudrais savoir s'il existe des petits boitiers, silentieux 'tout
prêt' avec le JRE et administrable à distance (telnet, ssh), mises à
jours avec telnet,...

Si oui, où ? (Mongallet ?), quels prix ?

le plus petit c'est les linutop.
c'est très cher ;)
Eric PETIT
Nanard wrote:
[...]

Tel que la demande est présentée, un routeur avec noyau linux (WRT54G ?) est
sans doute capable.... (Je ne dis pas que c'est dans mes aptitudes !)

Il m'est avis qu'un peu plus de précisions serait bienvenues pour t'aider.
Surtout que "ssh", c'est un _serveur_ aussi ;-))
(Au fait, telnet ça me parait un peu joueur !!)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Nanard
> [...]
Il m'est avis qu'un peu plus de précisions serait bienvenues pour t'aid er.
Surtout que "ssh", c'est un _serveur_ aussi ;-))

Je n'est pas besoin d'un PC complet : pas de graphisme/écran
nécessaire, pas de clavier, pas de sons, pas de ventilateurs
bruillants, pas de tonnes de prises usb,firewire,casque, pas de wifi,
pas de bluetouth ... de plus je cherche qque chose de petit (pour
laisser tout le temps allumé chez moi sans déranger pesonne
(silencieux) sur une étagère et l'oublier). Une ou 2 prises ethernet,
et eventuellement 1 usb suffisent.

Je voudrais donc : pouvoir installer : (ftp+accès telnet/ssh/vi en
local ) des fichiers (.jar, scripts bash,...) libérer pour y écouter
un port particulier (accès direct à ce port depuis Java/Socket).

Eventuellement : seveur HTML, PHP, MySQL (gérable à distance via une
URL en HTTP en local sur mon intranet)

C'est tout
Philippe P
Nanard a écrit :
[...]

ça doit être possible avec certains NAS sous linux
les synology par exemple

il y a peut-être la reponse ici:
http://www.nas-forum.com/forum/
Nanard
Merci de la réponse.
Il ne semble pas que le JRE soit installé sur ces serveurs, je me
renseigne sur leur forum.

D'autres suggestions ?