Mini serveur Web autonome

Le
Steph
Bonjour,

Je cherche un moyen de lancer un mini serveur Web autonome en
utilisation nomade (sur une clé USB).

Il faudrait que je puisse le demarrer sous Linux ou sous Windows sans
installation supplémentaire sur la machine hôte.

J'ai pensé à Perl, car j'ai déja vu des petits serveur http fait en Perl.
Mais existe-y-il une distribution qui ne requiert pa s d'installation
sur le poste Windows ?

Et avez vous un module à me conseiller pour la partie serveur http ?

Merci de vos conseils
Paul Gaborit
Le #19174861
À (at) Thu, 23 Apr 2009 12:02:24 +0200,
Steph
[...]

Pour Windows, on peut créer un fichier .exe entièrement autonome qui
contient à la foisle script principal, tous les modules dont il a
besoin et l'interpréteur Perl. Pour créer cette exécutable, il faut
utiliser le module PAR :

Côté Linux, le module PAR fonctionne sans doute mais je ne l'ai jamais
testé en vrai.

Et avez vous un module à me conseiller pour la partie serveur http ?

HTTP::Server::Simple semble sympa... mais je ne pratique pas.

--
Paul Gaborit - Perl en français -
Steph
Paul Gaborit a écrit :
[...]

Merci beaucoup, je vais creuser dans cette voie.
Jerome Quelin
Le #19187191
Steph wrote:
J'ai pensé à Perl, car j'ai déja vu des petits serveur http fait en Perl.
Mais existe-y-il une distribution qui ne requiert pa s d'installation
sur le poste Windows ?

portable perl a été créé dans ce but.

basé sur strawberry perl, un perl pour windows qui vient accompagné de bcp
de modules : http://strawberryperl.com/

jérôme