minis ne démarrent plus

4 réponses
yapu
le mac mini Intel core solo 1,5G d'une voisine ne démarrait plus du
tout.

soupçonnant un problème d'alim, j'essaie l'alim de mon mini PPC 1,25 :
sans succès.

Du coup, mon mini ne demarre plus non plus...

J'ai ouvert une des bestioles, mais il semble plutot difficile d'accèder
aux pistes pour voir s'il arrive du jus ; quand à dépanner quelque chose
là dedans...

des idées ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

4 réponses

alain
Philippe Manet wrote:

le mac mini Intel core solo 1,5G d'une voisine ne démarrait plus du
tout.

soupçonnant un problème d'alim, j'essaie l'alim de mon mini PPC 1,25 :
sans succès.

Du coup, mon mini ne demarre plus non plus...

J'ai ouvert une des bestioles, mais il semble plutot difficile d'accèder
aux pistes pour voir s'il arrive du jus ; quand à dépanner quelque chose
là dedans...

des idées ?

Il n'y aurait pas eu un orage ?

Alain
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

le mac mini Intel core solo 1,5G d'une voisine ne démarrait plus du
tout.

soupçonnant un problème d'alim, j'essaie l'alim de mon mini PPC 1,25 :
sans succès.

Du coup, mon mini ne demarre plus non plus...

Tu es sûr que les alims étaient interchangeables ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilles
Philippe Manet wrote:

le mac mini Intel core solo 1,5G d'une voisine ne démarrait plus du
tout.

soupçonnant un problème d'alim, j'essaie l'alim de mon mini PPC 1,25 :
sans succès.

Du coup, mon mini ne demarre plus non plus...

Ouh là... les alim sont différentes : 85W pour les mini G4 et 110W pour
les intel. Tu as peut-être grillé la tienne en la testant sur l'intel...

Par contre tu peux tester sans risque l'alim de 110W (de l'intel) sur
ton mini G4 ça ne pose aucun soucis.

J'ai ouvert une des bestioles, mais il semble plutot difficile d'accèder
aux pistes pour voir s'il arrive du jus ; quand à dépanner quelque chose
là dedans...

Effectivement il y a rien de réparable facilement : que des composants
CMS ou du BGA. Les seules pannes réparables sur la carte mère seraient
sur le circuit de découpage qui convertit le 24V de l'alim externe en
1,2V (cpu) 5v et 12V mais ce sont des circuits très complexes à
dépanner.
Tu peux juste tester que le bouton d'allumage fait bien contact (avec un
ohmmètre) et pour le reste, c'est remplacement carte mère à tous les
coups (sachant que ce n'est pas si cher : 145 euros la carte mère chez
apple)

pour ton mini G4 il va peut-être falloir racheter une alim !

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
yapu
Gilles Aurejac wrote:

Ouh là... les alim sont différentes : 85W pour les mini G4 et 110W pour
les intel. Tu as peut-être grillé la tienne en la testant sur l'intel...

bon, finalement, un appui très long sur le bouton d'alim m'a donné un
son long, et ensuite ça a redemarré pour le vieux G4. Les 2 alims sont
bonnes.

En revanche, le mini Intel semble naze... j'ai récupéré le disque et ses
données (ouf), le DVD, la RAM et la carte airport...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @