minitel avec le cable

Est ce que c'est possible d'avoir accès au minitel (emulation minitel par un
logiciel) via le cable ?

Shrek
"@" a écrit dans le message de
Bonjour,

Est ce que c'est possible d'avoir accès au minitel (emulation minitel par
un

logiciel) via le cable ?

A ma connaissance non. De toute façon il ne faut pas rever, les services
minitels sont payants donc on ne peut pas les avoir gratos. Idem pour
l'ADSL.

Spyou
"@" a écrit dans le message de
Bonjour,

Est ce que c'est possible d'avoir accès au minitel (emulation minitel par
un

logiciel) via le cable ?

Avec le cable, je sais pas, mais via internet, oui ... www.minitel.net

dan
bonjour,
"Spyou" a écrit dans le message de

"@" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

non, c'est pas possible, vf faq :

"... où vous essayez de vous connecter via un moyen qui ne permet pas l'
accès au réseau i-minitel. Ex : Câble, ADSL, ligne téléphonique restreinte"
merci quand même j'y ai cru 2 mn, ça fait 5 ans que France-Télécom nous dit
y travailler .....
a+
Dan

berkiyenigun
"dan" wrote in message news:<bpa55t$msj$...
bonjour,
"Spyou" a écrit dans le message de

"@" a écrit dans le message de
Bonjour,

Est ce que c'est possible d'avoir accès au minitel (emulation minitel
par

un
logiciel) via le cable ?

Tu peux utiliser l'accès au Minitel intégré à Wanadoo quelque soit ton
forfait, RTC, ADSL ou câble. Donc si tu es chez Wanadoo câble, tu peux
accéder au Minitel depuis leur page d'acceuil. Sinon, il faut
absolument que tu passes par une ligne téléphonique analogique (ou
numéris). Ceci dit, les softmodems les moins chers se trouvent à
environ 19 ou 20 € neufs, et ils permettent l'accès iMinitel, en plus
du fax (ordinateur allumé). Choisis un modem V92 plutôt qu'un V90,
c'est le même prix, et vérifie à tout hasard que le modem en question
supporte la norme V23 (celui du Minitel classique) c'est le cas de la
plupart des modems vendus en France.
Pour plus d'informations, tu peux aller à http://www.minitel.com
Si tu veux louer un Minitel, je conseille sans hésiter le Magis Club.

Bref, il ne faut jamais jeter son modem téléphonique, même si vous
passez au haut débit, ça sert toujours pour le Minitel, le fax etc. Un
peu comme le lecteur de disquette, il en faut un :)