minitel

Le
Guillaume Tello
A tout hasard, puisque ça causait Minitel et ZX l'autre jour, je suis
passé sur cette annonce d'un minitel: ça peut intéresser quelqu'un et le
prix est tres raisonnable:
http://www.leboncoin.fr/informatique/133980743.htm?ca=5_s

Guillaume;
Alain Montfranc
Le #22513581
Guillaume Tello avait soumis l'idée :
[...]

Dire qu'on en voyait plein les poubelles....
alain
Le #22513571
[...]

Il doit y en avoir des milliers à récupérer à travers le pays, dont un
chez moi en banlieue parisienne sud.

Alain
DuboisP
Le #22513801
Le Sat, 28 Aug 2010 09:56:30 +0200, Guillaume Tello a écrit:

[...]

interdiction de revendre ce matériel.
en général, il n'appartient pas à l'abonné.

obligation de le rendre à France-Telecom :-)

http://www.opera.com/mail/
JKB
Le #22513791
Le Sat, 28 Aug 2010 13:06:45 +0200,
DuboisP
[...]

Qui te demande de le garder car la destruction leur coûte cher.
C'est pour ça que tu peux récupérer des Socotel 63 à 2 FF dans les
brocantes. Enfin, depuis que c'est vintage, il s'en vend à plus de
80 euros !

JKB

volontiers une réponse...
Phil 93
Le #22513891
DuboisP a écrit :

interdiction de revendre ce matériel.
en général, il n'appartient pas à l'abonné.

obligation de le rendre à France-Telecom :-)

En principe c'est ça. Mais j'ai entendu dire qu'ils ne les
reprennent plus. De toutes façon les PTT n'existent plus
maintenant c'est Orange.
G.T
Le #22513971
Salut,

obligation de le rendre à France-Telecom :-)

Qui te demande de le garder car la destruction leur coûte cher.

Exactement.

C'est pour ça que tu peux récupérer des Socotel 63 à 2 FF dans les
brocantes. Enfin, depuis que c'est vintage, il s'en vend à plus de
80 euros !

Whaaa des S63 à 80EUR ? Ils partent (de temps en temps) à ce prix ?
C'est cher pour un combiné qu'on n'a pas payé (sauf la location), diffusé à
des dixaines de milliers d'exemplaires, et qui sera bientôt inutilisable !
L'Ericofon se vend à combien alors ? 200 ?

a+,

--
G.T
Erwan David
[...]

Ça fait quelques années que FT a donné les minitels aux gens qui les
avaient encore.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #22514521
"G.T"
Salut,

Ils les facturaient encore aux entreprises il y a quelques mois.... J'en
avais plusieurs bennes pleines. Il y en a encore en service chez nous.
Enfin, en service... Il reste quoi comme services 361X ???

Le 3611 bien sûr...
http://www.radiobfm.com/edito/home/22067/le-minitel-une-petite-affaire-qui-tourne-encore-/
bien que vieux d'un plus d'un an, donne une idée... On peut pas dire qu'à
l'époque c'était forcément mort, même si on était loin des grandes années.

Je connaissais un service encore actif il y a 4 ou 5 ans dans une
application très spécifique, j'ignore s'il fonctionne encore.

Y'a eu des bons trucs faits sur Minitel. Dommage que...

Ben maintenant qu'on arrête les PAD X25, ça va pas durer longtemps...

les riches l'auraient accaparé
nospam
Le #22514581
Jerome Vernet
Ils les facturaient encore aux entreprises il y a quelques mois.... J'en
avais plusieurs bennes pleines. Il y en a encore en service chez nous.
Enfin, en service... Il reste quoi comme services 361X ???

En milieu industriel, ça a servi (et sert encore) pour faire de la
transmission de données en interne.

Dans une raffinerie où j'ai travaillé, on avait le suivi du process
industriel sur le minitel.

--
Tanguy
Alain Montfranc