Minitel

5 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Pensez-vous qu'un Minitel soit susceptible d'intéresser quelqu'un, ici ou
sur recupe/donnons ?

--
LL

5 réponses

Eric Demeester
Lucas Levrel (Mon, 8 Jul 2013 14:10:23 +0200 - fr.comp.ordinosaures) :

Bonjour Lucas,

Pensez-vous qu'un Minitel soit susceptible d'intéresser quelqu'un, ici ou
sur recupe/donnons ?

Ici, je ne sais pas.

Sur recupe/donnons, j'ai trouvé preneur à absolument tout ce que j'ai
proposé, y-compris des matériels en panne de 15 ans d'âge.

Depuis, quand j'ai un vieux DD cassé ou un boîtier externe HS par
exemple, plutôt que de jeter dans la boîte en carton chez Darty, je
donne et je trouve toujours preneur.

Seules exceptions, les piles, batteries et ampoules high-tech mortes.
Là, je les jette dans les boîtes qu'on trouve ici et là (pas facile dans
mon quartier, d'ailleurs).

PS: tu devrais préciser le modèle de Minitel, parce que si ça se trouve
il est « vintage » et tu pourrais en tirer un bon prix :)

--
Eric
Falken
Le 08/07/2013 18:17, Eric Demeester a écrit :
Lucas Levrel (Mon, 8 Jul 2013 14:10:23 +0200 - fr.comp.ordinosaures) :

PS: tu devrais préciser le modèle de Minitel, parce que si ça se trouve
il est « vintage » et tu pourrais en tirer un bon prix :)

Il y a effectivement des Minitel plus recherchés que d'autres. Certains
ont une prise particulière qui permet de les utiliser pour d'autres
usages. Par exemple mon hackerspace a inséré un arduino pour y intégrer
un jeu "Déminitel".
https://blog.nicelab.org/deminitel.html

Par ailleurs, et là c'est le collectionneur qui parle, j'ai déjà vu un
minitel tout en métal, absolument magnifique qui mériterait largement sa
place dans un musée. Je ne suis jamais retombé dessus... :(

Yann
Lucas Levrel
Merci pour les infos. Dès que je repasse dans ce grenier, je l'exhume...

--
LL
pehache
Le 08/07/13 18:17, Eric Demeester a écrit :
Lucas Levrel (Mon, 8 Jul 2013 14:10:23 +0200 - fr.comp.ordinosaures) :

Bonjour Lucas,

Pensez-vous qu'un Minitel soit susceptible d'intéresser quelqu'un, ici ou
sur recupe/donnons ?

Ici, je ne sais pas.

Sur recupe/donnons, j'ai trouvé preneur à absolument tout ce que j'ai
proposé, y-compris des matériels en panne de 15 ans d'âge.

C'est quoi l'adresse du site, au juste ? Une recherche "recupe/donnons"
renvoie pas mal de choses différentes.

Ceci dit sur le bon coin les trucs à donner partent assez facilement aussi.
Lucas Levrel
Le 11 août 2013, pehache a écrit :

C'est quoi l'adresse du site, au juste ? Une recherche "recupe/donnons"
renvoie pas mal de choses différentes.

recupe.net et donnons.org .

--
LL