mire ISO de test de résolution

6 réponses
pehache_bidon
Bonjour

Je cherche à me procurer cette mire (ou toute autre mire pour tester la
résolution) en diapo.

Quelqu'un sait où trouver ça ?

Merci

--
pehache
==================================
Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

6 réponses

Jean-Claude Ghislain

Je cherche à me procurer cette mire (ou toute autre mire pour tester
la résolution) en diapo.

Y a la mire Chasseur d'Images, j'sais pas si elle est toujours en vente.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

pehache_bidon
Jean-Claude Ghislain wrote:

Je cherche à me procurer cette mire (ou toute autre mire pour tester
la résolution) en diapo.

Y a la mire Chasseur d'Images, j'sais pas si elle est toujours en vente.

Je me suis peut-être mal exprimé: je recherche une mire sur diapo, pas sur
papier (pour pouvoir tester par exemple un scanner ou un projecteur).

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

Jean-Claude Ghislain

Je me suis peut-être mal exprimé: je recherche une mire sur diapo, pas
sur papier (pour pouvoir tester par exemple un scanner ou un
projecteur).

Ah voui, j'avais mal compris. Ca existe chez kodak, Fuji, Agfa... mais
ce n'est pas facile à trouver dans le commerce. J'en possède mais je ne
les ai pas achetées séparément, elles sont venues avec le matériel.

Ceci dit, avec une mire sur papier tu peux réaliser une diapo...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

pehache
Jean-Claude Ghislain wrote:

Ceci dit, avec une mire sur papier tu peux réaliser une diapo...

Euh oui, mais bon, si je fais ça je sais ne plus trop ce que je vais tester:
le scanner ou l'appareil de prise de vue (ou le photographe :-)) ? Je
préférerais avoir une diapo garantie tip top pas par moi. Si je ne trouve
pas peut-être que je ferai ça...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

tof
Ceci dit, avec une mire sur papier tu peux réaliser une diapo...

Euh oui, mais bon, si je fais ça je sais ne plus trop ce que je vais tester:
le scanner ou l'appareil de prise de vue (ou le photographe :-)) ? Je
préférerais avoir une diapo garantie tip top pas par moi. Si je ne trouve
pas peut-être que je ferai ça...

une idée comme ca : en preparant une mire sur un fichier numérique et en
le faisant flasher sur diapo, on limite le problème de la chaine optique
avant diapo à l'appareil de 'flashage', qui est probablement pas mauvais.

pehache
tof wrote:

une idée comme ca : en preparant une mire sur un fichier numérique et
en le faisant flasher sur diapo, on limite le problème de la chaine
optique avant diapo à l'appareil de 'flashage', qui est probablement
pas mauvais.

Oui, j'y avais pensé, en effet. Je pense que c'est ce que je vais faire si
je ne trouve pas de diapo toute prête. J'avais trouvé une fois la mire ISO
en format PDF, il faut que je remette la main sur le site qui avait ça. Il
faudra juste se renseigner sur la résolution de la flasheuse, pour vérifier
si elle est suffisante.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html