mirroir debian "prive"

Stéphane LOUIS
Bonsoir,

Chez moi j'ai quelques p=E9c=E9s qui tournent sous sarge. La connexion=
internet est une adsl de base avec son quota de 10 gigas.

Chaque mise =E0 jour se fait donc en t=E9l=E9chargeant les paquets en=
plusieurs exemplaires.

Mon id=E9e est la suivante : Serait il possible que je prenne un vieux p=E9c=
=E9 avec un hd assez grand sur lequel je ferais un mirroir "debian sarge".=
Ce p=E9c=E9 irait r=E9guli=E8rement se mettre =E0 jour tout seul comme un=
grand et les autres p=E9c=E9s locaux mettraient dans leur=
/etc/apt/sources.list une ligne du genre :
deb ftp://ftp.mirroir_local/ testing main
deb src ftp://ftp.morroir_local/ testing main

Si oui, il y a-t-il un tutorial interressant quelque part (de pr=E9f=E9rence=
en fran=E7ais si par bonheur on a le choix)

Il y a t il parmis vous des gens qui ont d=E9j=E0 r=E9alis=E9 ce genre de=
chose ?=20
Est-ce compliqu=E9 =E0 mettre en place ?

Un grand merci pour votre aide et vos retours d'exp=E9riences.

STef=20

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
On Sun, 2005-03-20 at 18:45 +0100, Stéphane LOUIS wrote:
Bonsoir,

Bonsoir.
Avec les mots "setup debian mirror" sur google, j'ai trouvé ceci:
http://homex.subnet.at/~max/debian/mirror.php
(entre autres)

Je sais c'est en Anglais mais c'est facile à comprendre.

--
ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Martelli

Stéphane> Bonsoir, Chez moi j'ai quelques pécés qui tournent sous
Stéphane> sarge. La connexion internet est une adsl de base avec son
Stéphane> quota de 10 gigas.

Stéphane> Chaque mise à jour se fait donc en téléchargeant les
Stéphane> paquets en plusieurs exemplaires.

Je te conseille d'utiliser apt-proxy.

--
Laurent Martelli
Java Aspect Components

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pierre FERSING
> Je te conseille d'utiliser apt-proxy.

apt-proxy n'etant plus dans sarge, tu peux utiliser apt-cacher

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le Sun, 20 Mar 2005 22:48:19 +0100, Pierre FERSING a écrit :

Je te conseille d'utiliser apt-proxy.

apt-proxy n'etant plus dans sarge, tu peux utiliser apt-cacher

Apt-cacher dépend de Apache :-(

Il existe 2 versions de apt-proxy :

- l'une qui est un script shell lancé par (x)inetd -> version 1.3.7
- l'autre basée sur le serveur twisted et quelques scripts Python ->
1.9.28

Donc 2 technologies différentes.
Hélas, il n'y a pas de changement de nom pour la dernière version.

Apt-proxy a été retiré de la Sarge peu de temps après l'introduction
de la 2ème version et la situation perdure car les bogues n'ont pas
toujours par été corrigés :
(http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?which=pkg&data=apt-proxy&archive=no)

Beaucoup d'entre nous sont revenus à la première version qui va très
bien.

Perso, je l'utilise depuis plus de 6 mois sans souci.

wget
ftp://mirror/switch.ch/mirror/debian/pool/main/a/apt-proxy/apt-proxy_1.3.7_all.deb
dpkg -i apt-proxy_1.3.7_all.deb

Cordialement
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench