Mise à jour automatique d'un etat

phdu
Bonjour et bonne année à tous

J'ai créé une requête d'analyse croisée avec :
entête de ligne = nom client
entête colonne = année
valeur affichée = montant total des commandes de chaque année

J'ai créé un état qui ne m'affiche que l'année en cours et les deux années
précédentes.

Comment puis-je faire pour que l'état se mette à jour automatiquement à
chaque changement d'année ?

Actuellement je modifie les champs de l'état manuellement.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Philippe

3stone
Salut,

"phdu"
> [...]
| chaque changement d'année ?
|
| Actuellement je modifie les champs de l'état manuellement.

= Year(Date)
= Year(Date)-1
= Year(Date)-2

Non ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
phdu
Bonjour Pierre,

Mon problème est que l'état est lié à la requête d'analyse croisée et les
champs proposés pour l'affichage sont nominatifs, il correspondent aux
colonnes de la requête (2000,2001,2002,2003,2004 et 2005).

Quand nous avons changé d'année il a fallut que je supprime dans mon état le
champ 2002 que je le remplace par 2003, que je remplace 2003 par 2004 et 2004
par 2005, pour que l'état m'affiche les bons montants.

Je voudrais, qu'a chaque changement d'année, ces permutations se fasse
automatiquement.

J'ai essayé les formules = Year(Date), = Year(Date)-1, = Year(Date)-2 mais
ça ne marche pas. Peut-être dois je mal m'y prendre.

Merci pour ton aide

Philippe

Salut,

"phdu"
> [...]
| chaque changement d'année ?
|
| Actuellement je modifie les champs de l'état manuellement.

3stone
Salut,

"phdu"

> [...]
|
| J'ai essayé les formules = Year(Date), = Year(Date)-1, = Year(Date)-2 mais
| ça ne marche pas. Peut-être dois je mal m'y prendre.

Hmmm...

Et si tu utilise des zones de texte indépendant, pour les années,
nommées par exemple : txtANm0 , txtANm1 , txtANm2

et que sur *ouverture* de l'état, tu attribue le controlsource :

Me("txtANm0").ControlSource = Trim(Str(Year(Date)))
Me("txtANm1").ControlSource = Trim(Str(Year(Date)-1))
Me("txtANm2").ControlSource = Trim(Str(Year(Date)-2))

Tu peux toujours essayer sans les "Trim(Str(....))" en mettant directement Year(Date)

J'ai fait qques tests et cela semble bien fonctionner.

Et chez toi ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP