Mise à jour automatique d'une image

blancmunier1
Bonjour =E0 tous,
J'ai beau cherch=E9 dans tous les posts du forums, je n'ai pas trouv=E9
la r=E9ponse =E0 ma question qui me paraissait pourtant simple au premier
abord...
J'ai en fait un lien vers une image li=E9e : { LINK Paint.Picture
"\\\\Frdefpeoplerh\\App_People\\PS_Sirh_User\\Img\\Image.bmp" "" \a \f
0 \p }
et j'aimerais que lorsque Image.bmp est modifi=E9, le document Word se
mette =E0 jour automatiquement =E0 l'ouverture.
Dans Outil/Options/G=E9n=E9ral, je coche "Mise =E0 jour des liaisons =E0
l'ouverture", mais j'ai alors un message me demandant la confirmation
de la mise =E0 jour des liaisons ("Ce document contient des liens
pouvant faire r=E9f=E9rence =E0 d'autres fichiers. Voulez-vous mettre =E0
jour ce document avec les donn=E9es des fichiers")
Je r=E9pond Oui, mais cependant l'image ne se met pas =E0 jour.
Je dois cliquer droit sur l'image et faire "Mettre =E0 jour les
liaisons" pour que les modifications apport=E9es sur l'image Image.bmp
soient prises en compte.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que l'image se mette =E0 jour
automatiquement a l'ouverture du document, et si possible sans message
de confirmation.
Pour info, j'ai pu v=E9rifi=E9 que la confirmation de la mise =E0 jour des
liaisons s'effectue avant l'=E9v=E8nement "Document_Open".
et pour =EAtre complet j'utilise Word 2003 SP1.
Merci de m'avoir lu, et bon weekend
Yvan

Circé
bonjour,

Essaie plutôt d'utilisr un champ INCLUDEPICTURE.
La fonction LINK utilise la technologie OLE qui ne doit pas fonctionner
pas avec les objets bmp.

Circé
http://faqword.free.fr

avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
J'ai beau cherché dans tous les posts du forums, je n'ai pas trouvé
la réponse à ma question qui me paraissait pourtant simple au premier
abord...
J'ai en fait un lien vers une image liée : { LINK Paint.Picture
"\FrdefpeoplerhApp_PeoplePS_Sirh_UserImgImage.bmp" "" a f
0 p }
et j'aimerais que lorsque Image.bmp est modifié, le document Word se
mette à jour automatiquement à l'ouverture.
Dans Outil/Options/Général, je coche "Mise à jour des liaisons à
l'ouverture", mais j'ai alors un message me demandant la confirmation
de la mise à jour des liaisons ("Ce document contient des liens
pouvant faire référence à d'autres fichiers. Voulez-vous mettre à
jour ce document avec les données des fichiers")
Je répond Oui, mais cependant l'image ne se met pas à jour.
Je dois cliquer droit sur l'image et faire "Mettre à jour les
liaisons" pour que les modifications apportées sur l'image Image.bmp
soient prises en compte.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que l'image se mette à jour
automatiquement a l'ouverture du document, et si possible sans message
de confirmation.
Pour info, j'ai pu vérifié que la confirmation de la mise à jour des
liaisons s'effectue avant l'évènement "Document_Open".
et pour être complet j'utilise Word 2003 SP1.
Merci de m'avoir lu, et bon weekend
Yvan

blancmunier1
re Bonjour,
Sais-tu si l'option a fonctionne également avec INCLUDEPICTURE, car
j'avais essayé et j'avais l'impression que la mise à jour automatique
ne se faisait pas. Je vais rééssayer...
Merci pour ta réponse.
Yvan
blancmunier1
Je viens de tester. Et je me souviens sur quoi j'avais buter avec un
champs :
{ INCLUDEPICTURE "../Img/Image.bmp" * MERGEFORMAT }
Lorsque je vais dans Edition/Liaisons, le bouton radio "Mise à jour
automatique" est grisé.
Savez vous à quoi cela est dû ?
Merci
Yvan
Circé
a exprimé avec précision :
[...]

Le champ INCLUDEPICTURE ne se met pas à jour automatiquement si une
modification de l'image intervient lorsque le fichier word est ouvert.
Pour mettre à jour : sélection de l'image puis F9.

Par contre, tu as demandé "une solution pour que l'image se mette à
jour
automatiquement a l'ouverture du document"... Et là le champ
INCLUDEPICTURE répond à ton souci.

Circé

Merci
Yvan

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
{ INCLUDEPICTURE "../Img/Image.bmp" * MERGEFORMAT }
Lorsque je vais dans Edition/Liaisons, le bouton radio "Mise à jour
automatique" est grisé.
Savez vous à quoi cela est dû ?

IncludePicture ne peut bénéficier de la mise à jour automatique
permanente des objets OLE. Cette option ne le concerne pas.

Ajoutez à votre IncludePicture le commutateur d et cochez
Outils / Options / Général / Mise à jour des liaisons à l'ouverture

C'est mieux pour la mise à jour que vous souhaitiez ?

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

Circé
Bonjour anacoluthe,

Il se trouve que Anacoluthe a formulé :
Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

Si je puis me permettre... ;)) la mise à jour des liaisons n'est pas
fonction du commutateur d. Ce commutateur permet seulement de ne pas
stocker l'image dans le document, et donc d'avoir un document moins
lourd.

Circé

C'est mieux pour la mise à jour que vous souhaitiez ?

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

Anacoluthe
Bonjour Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Si je puis me permettre... ;)) la mise à jour des liaisons n'est pas
fonction du commutateur d. Ce commutateur permet seulement de ne pas
stocker l'image dans le document, et donc d'avoir un document moins lourd.

Ahhhhhhhhhhh je ne suis pas d'accord amie Circé
et je te prie humblement de faire les essais

Si tu insère un INCLUDEPICTURE sans le commutateur d
tu insères une image 'Insérer et Lier'
C'est un champ qui ne peut se mettre à jour qu'avec F9
PAS à l'ouverture du document.

Si tu veux que ton INCLUDEPICTURE se mette à jour
automatiquement à l'ouverture il faut seulement LIER
l'image ce qui veut dire mettre le d
CQFD

Peux-tu confirmer steuplait not' magicienne ? :-)

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

Circé
Mon cher anacoluthe,

Le commutateur d revient à décocher l'option Enregistrer l'image dans
le document de la boite de dialogue Liaisons.

J'ai testé et je t'assure qu'avec ou sans commutateur d, mon image se
met bien à jour à l'ouverture.

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe a exposé le 03/11/2006 :
Bonjour Circé !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Hello Circé !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Curieux... :-)

Chez moi (WD2003 SP2) un INCLUDEPICTURE avec image incorporée (sans d)
garde son image incorporée à l'ouverture. Je dois faire Ctrl+A F9
pour mettre à jour l'image. Seule une image uniquement liée est
mise à jour dès l'ouverture. C'est pô juste !

J'aimerais bien savoir ce qu'en disent d'autres intervenants ! ;-)

Pour Yvan et les autres, ces deux formes d'INCLUDEPICTURE
s'obtiennent très simplement avec
Insertion / Image / A partir du fichier
Bouton déroulant Insérer : 'Lier' ou 'Insérer et lier'

A+

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

blancmunier1
Bonjour,
En ce qui me concerne mon Word réagit de la même façon
qu'Anacoluthe. Mais la doc confirme bien ce que dit Circé...
Bref, du coup je suis sauvé !
merci à vous.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'accèder à la
liste des commutateurs disponibles pour la fonction INCLUDEPICTURE
(j'ai cherché partout dans l'aide et sur le net, et rien ne parait
exhaustif...)
Ainsi lorsque je modifie mon image par une autre de plus petit format,
l'affichage étire alors mon image pour qu'elle ait la m^me taille.
Et j'imagine qu'une option peut peut etre permettre de dire de
conserver le format ou non.
EN tout cas merci à vous !
Yvan
1 2