Mise à jour automatique des tâches par Outlook

4 réponses
Junkyard Engineer
Nous sommes un petit bureau de gestion de projets R&D et MS PRoject 2003 est
installé sru chaque station mais c'est la version pro et non Sharepoint.

Je dois gérer le suivi de tous les projets. J'aimerais qu'une fois par
semaine, par exemple, un courriel soit envoyé aux gestionnaires pour me
donner l'état d'avancement des tâches qui sont en cours durant la période
écoulée. Dans outlook, le message présenterait le choix de l'état
d'avancement et un bouton pour envoyer la réponse qui est intégrée
automatiquement dans la cédule.

Il me semble avoir déjà vu ce genre de mise à jour il y a quelques années
(peut-être 1996-97) avec MS project 95.

Est=ce que ça existe encore ? Si oui comment ? ou bien il faut absolument
migrer sur Sharepoint ou bien le faire manuellement ?

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,
Cette fonctionnalité n'existe plus de façon native dans Project 2003, mais
il est possible d'installer un aédd-in proposé par Microsoft :
Project 2003 Workgroup Message Handler

http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798401033.aspx

Gérard Ducouret

"Junkyard Engineer" a écrit dans le message de
news:%
Nous sommes un petit bureau de gestion de projets R&D et MS PRoject 2003
est

installé sru chaque station mais c'est la version pro et non Sharepoint.

Je dois gérer le suivi de tous les projets. J'aimerais qu'une fois par
semaine, par exemple, un courriel soit envoyé aux gestionnaires pour me
donner l'état d'avancement des tâches qui sont en cours durant la période
écoulée. Dans outlook, le message présenterait le choix de l'état
d'avancement et un bouton pour envoyer la réponse qui est intégrée
automatiquement dans la cédule.

Il me semble avoir déjà vu ce genre de mise à jour il y a quelques années
(peut-être 1996-97) avec MS project 95.

EstÎ que ça existe encore ? Si oui comment ? ou bien il faut absolument
migrer sur Sharepoint ou bien le faire manuellement ?

Junkyard Engineer
Merci pour l'info mais après installation il semble bien qu'il faille
utiliser MSP server, ce que nous n'avons pas ou bien je ne sais où regarder
dans MSP 03 pro pour retrouver la fonction Workgroup.

"Gérard Ducouret" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,
Cette fonctionnalité n'existe plus de façon native dans Project 2003, mais
il est possible d'installer un aédd-in proposé par Microsoft :
Project 2003 Workgroup Message Handler

http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798401033.aspx

Gérard Ducouret

"Junkyard Engineer" a écrit dans le message
de
news:%
Nous sommes un petit bureau de gestion de projets R&D et MS PRoject 2003
est

installé sru chaque station mais c'est la version pro et non Sharepoint.

Je dois gérer le suivi de tous les projets. J'aimerais qu'une fois par
semaine, par exemple, un courriel soit envoyé aux gestionnaires pour me
donner l'état d'avancement des tâches qui sont en cours durant la période
écoulée. Dans outlook, le message présenterait le choix de l'état
d'avancement et un bouton pour envoyer la réponse qui est intégrée
automatiquement dans la cédule.

Il me semble avoir déjà vu ce genre de mise à jour il y a quelques années
(peut-être 1996-97) avec MS project 95.

EstÎ que ça existe encore ? Si oui comment ? ou bien il faut absolument
migrer sur Sharepoint ou bien le faire manuellement ?

Gérard Ducouret
Cet add-in fonctionne avec Project Standard, sans Project server. C'est
d'ailleurs tout intéret.
La fiche Microsoft est assez bien détaillée :

Pour installer ce fichier de téléchargement :
Téléchargez le fichier du gestionnaire de messages du Groupe de travail en
cliquant sur le lien de téléchargement (ci-dessus). Après avoir téléchargé
les fichiers du gestionnaire de messages du Groupe de travail, vous pouvez
effectuer une des opérations suivantes :

a.. Copier le contenu du fichier de téléchargement WGFILES sur un partage
réseau et demander à vos ressources d'exécuter WGSetup.exe à partir du
partage réseau.
b.. Copier le contenu du fichier de téléchargement WGFILES sur deux
disquettes en plaçant le fichier Prk2k_2.cab sur une disquette et tous les
autres fichiers (Extract.exe, Prk2k_1.cab, Setup.ini, Setup.tdf,
WGSetup.exe, WGSetup.inf, WGSetup.lst et WGSetup.stf) sur l'autre disquette.
Une fois les fichiers copiés sur des disquettes, distribuez-les à vos
ressources et demandez-leur d'exécuter WGSetup.exe à partir de la première
disquette.
c.. Copier le contenu du fichier de téléchargement WGFILES dans le dossier
de l'ordinateur à partir duquel vous souhaitez exécuter le gestionnaire de
messages du Groupe de travail. Exécutez WGSetup.exe à partir de ce dossier.
d.. Sur l'ordinateur sur lequel sont exécutés Microsoft Office Project
Professional 2003 ou Microsoft Office Project Standard 2003, créez une
nouvelle clé de registre appelée Groupe de travail à l'endroit suivant :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0MS
ProjectOptionsWorkgroup. Dans la clé de registre du Groupe de travail,
créez une nouvelle valeur de chaîne appelée Mail pour groupe de travail.
e.. Démarrez ou redémarrez Project Professional 2003 ou Project Standard
2003.
f.. Dans Project Professional 2003 ou Project Standard 2003, sélectionnez
Options dans le menu Outils pour ouvrir la boîte de dialogue Options.
Sélectionnez l'onglet Collaborer. Dans la liste déroulante Collaborer avec,
sélectionnez Courrier électronique uniquement.

Suppression des fichiers téléchargés :
1.. Désactivez l'option Mail pour groupe de travail dans Microsoft Office
Project Standard 2003 ou Microsoft Office Project Professional 2003 en
supprimant la clé de registre du groupe de travail.
2.. Supprimez manuellement les fichiers installés.

"Junkyard Engineer" a écrit dans le message de
news:ODQ%
Merci pour l'info mais après installation il semble bien qu'il faille
utiliser MSP server, ce que nous n'avons pas ou bien je ne sais où
regarder

dans MSP 03 pro pour retrouver la fonction Workgroup.

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message

de news: %
Bonjour,
Cette fonctionnalité n'existe plus de façon native dans Project 2003,
mais

il est possible d'installer un aédd-in proposé par Microsoft :
Project 2003 Workgroup Message Handler

http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798401033.aspx

Gérard Ducouret

"Junkyard Engineer" a écrit dans le
message

de
news:%
Nous sommes un petit bureau de gestion de projets R&D et MS PRoject

est
installé sru chaque station mais c'est la version pro et non
Sharepoint.

Je dois gérer le suivi de tous les projets. J'aimerais qu'une fois par
semaine, par exemple, un courriel soit envoyé aux gestionnaires pour me
donner l'état d'avancement des tâches qui sont en cours durant la
période

écoulée. Dans outlook, le message présenterait le choix de l'état
d'avancement et un bouton pour envoyer la réponse qui est intégrée
automatiquement dans la cédule.

Il me semble avoir déjà vu ce genre de mise à jour il y a quelques
années

(peut-être 1996-97) avec MS project 95.

EstÎ que ça existe encore ? Si oui comment ? ou bien il faut
absolument

migrer sur Sharepoint ou bien le faire manuellement ?

Junkyard Engineer
Et voilà ! C'est ça quand on veut faire trop vite et qu'.on pense qu'on sait
comment ça fonctionne...

Merci ! Ça m'apprendra à aller trop vite...

"Gérard Ducouret" a écrit dans le message
de news:
Cet add-in fonctionne avec Project Standard, sans Project server. C'est
d'ailleurs tout intéret.
La fiche Microsoft est assez bien détaillée :

Pour installer ce fichier de téléchargement :
Téléchargez le fichier du gestionnaire de messages du Groupe de travail en
cliquant sur le lien de téléchargement (ci-dessus). Après avoir téléchargé
les fichiers du gestionnaire de messages du Groupe de travail, vous pouvez
effectuer une des opérations suivantes :

a.. Copier le contenu du fichier de téléchargement WGFILES sur un partage
réseau et demander à vos ressources d'exécuter WGSetup.exe à partir du
partage réseau.
b.. Copier le contenu du fichier de téléchargement WGFILES sur deux
disquettes en plaçant le fichier Prk2k_2.cab sur une disquette et tous les
autres fichiers (Extract.exe, Prk2k_1.cab, Setup.ini, Setup.tdf,
WGSetup.exe, WGSetup.inf, WGSetup.lst et WGSetup.stf) sur l'autre
disquette.
Une fois les fichiers copiés sur des disquettes, distribuez-les à vos
ressources et demandez-leur d'exécuter WGSetup.exe à partir de la première
disquette.
c.. Copier le contenu du fichier de téléchargement WGFILES dans le
dossier
de l'ordinateur à partir duquel vous souhaitez exécuter le gestionnaire de
messages du Groupe de travail. Exécutez WGSetup.exe à partir de ce
dossier.
d.. Sur l'ordinateur sur lequel sont exécutés Microsoft Office Project
Professional 2003 ou Microsoft Office Project Standard 2003, créez une
nouvelle clé de registre appelée Groupe de travail à l'endroit suivant :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0MS
ProjectOptionsWorkgroup. Dans la clé de registre du Groupe de travail,
créez une nouvelle valeur de chaîne appelée Mail pour groupe de travail.
e.. Démarrez ou redémarrez Project Professional 2003 ou Project Standard
2003.
f.. Dans Project Professional 2003 ou Project Standard 2003, sélectionnez
Options dans le menu Outils pour ouvrir la boîte de dialogue Options.
Sélectionnez l'onglet Collaborer. Dans la liste déroulante Collaborer
avec,
sélectionnez Courrier électronique uniquement.

Suppression des fichiers téléchargés :
1.. Désactivez l'option Mail pour groupe de travail dans Microsoft Office
Project Standard 2003 ou Microsoft Office Project Professional 2003 en
supprimant la clé de registre du groupe de travail.
2.. Supprimez manuellement les fichiers installés.

"Junkyard Engineer" a écrit dans le message
de
news:ODQ%
Merci pour l'info mais après installation il semble bien qu'il faille
utiliser MSP server, ce que nous n'avons pas ou bien je ne sais où
regarder

dans MSP 03 pro pour retrouver la fonction Workgroup.

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message

de news: %
Bonjour,
Cette fonctionnalité n'existe plus de façon native dans Project 2003,
mais

il est possible d'installer un aédd-in proposé par Microsoft :
Project 2003 Workgroup Message Handler

http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798401033.aspx

Gérard Ducouret

"Junkyard Engineer" a écrit dans le
message

de
news:%
Nous sommes un petit bureau de gestion de projets R&D et MS PRoject

est
installé sru chaque station mais c'est la version pro et non
Sharepoint.

Je dois gérer le suivi de tous les projets. J'aimerais qu'une fois par
semaine, par exemple, un courriel soit envoyé aux gestionnaires pour
me
donner l'état d'avancement des tâches qui sont en cours durant la
période

écoulée. Dans outlook, le message présenterait le choix de l'état
d'avancement et un bouton pour envoyer la réponse qui est intégrée
automatiquement dans la cédule.

Il me semble avoir déjà vu ce genre de mise à jour il y a quelques
années

(peut-être 1996-97) avec MS project 95.

EstÎ que ça existe encore ? Si oui comment ? ou bien il faut
absolument

migrer sur Sharepoint ou bien le faire manuellement ?