mise a jour bloquante

16 réponses
miclair
Bonjour
je viens de faire la mise a jour système sur un G3 B&W, et horreur je
n'arrive plus à ouvrir certaines applications, l'icone du dock s'agite
et plus rien, un clic sur l'icone me dit "application bloquée"
meme safari se bloque...
j'ai eu beau faire plusieurs réparations d'autoriastions, rien n'a
changé !
est ce que je dois réinstaller panther ???
merci de vos idées

10 réponses

1 2
miclair
Michel Lair wrote:

Bonjour
je viens de faire la mise a jour système sur un G3 B&W, et horreur je
n'arrive plus à ouvrir certaines applications, l'icone du dock s'agite
et plus rien, un clic sur l'icone me dit "application bloquée"
meme safari se bloque...
j'ai eu beau faire plusieurs réparations d'autoriastions, rien n'a
changé !
est ce que je dois réinstaller panther ???
merci de vos idées

J 'ai une approche de réponse : ce serait un problème avec une mise à
jour de sécurité, en effet quand je passe l'utilitaire de disque à
chaque fois il me dit qu'il corrige :
/System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util
comment corriger vraiment ça ?
merci

jpnoSPAMuet
Michel Lair wrote:

Bonjour
je viens de faire la mise a jour système sur un G3 B&W, et horreur je
n'arrive plus à ouvrir certaines applications, l'icone du dock s'agite
et plus rien, un clic sur l'icone me dit "application bloquée"
meme safari se bloque...
j'ai eu beau faire plusieurs réparations d'autoriastions, rien n'a
changé !
est ce que je dois réinstaller panther ???
merci de vos idées

J 'ai une approche de réponse : ce serait un problème avec une mise à
jour de sécurité, en effet quand je passe l'utilitaire de disque à
chaque fois il me dit qu'il corrige :
/System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util
comment corriger vraiment ça ?
merci

Ce n'est pas vraiment un problème ce cd9660, nous l'avons tous.

Regarde si en créant un utilisateur "toto", ça ne marche pas mieux.

Si oui, un soft comme Onyx et vidage des caches utilisateur. Sinon, même
chose mais avec les caches system.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

miclair
Jean-Pierre Nouet wrote:

Michel Lair wrote:

Bonjour
je viens de faire la mise a jour système sur un G3 B&W, et horreur je
n'arrive plus à ouvrir certaines applications, l'icone du dock s'agite
et plus rien, un clic sur l'icone me dit "application bloquée"
meme safari se bloque...
j'ai eu beau faire plusieurs réparations d'autoriastions, rien n'a
changé !
est ce que je dois réinstaller panther ???
merci de vos idées

J 'ai une approche de réponse : ce serait un problème avec une mise à
jour de sécurité, en effet quand je passe l'utilitaire de disque à
chaque fois il me dit qu'il corrige :
/System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util
comment corriger vraiment ça ?
merci

Ce n'est pas vraiment un problème ce cd9660, nous l'avons tous.

Regarde si en créant un utilisateur "toto", ça ne marche pas mieux.

Si oui, un soft comme Onyx et vidage des caches utilisateur. Sinon, même
chose mais avec les caches system.

merci de votre réponse
j'ai bien installé onyx, et j'ai vidé les caches. ça a fonctionné en
partie mais certains logiciels ne répondent toujours pas, comme s'ils se
bloquaient au lancement.
je vais essayer de créer un nouvel utilisateur, mais je répugne un peu à
ça qui me fait penser plus à du bricolage...
Et en plus j'aime bien comprendre le pourquoi des choses !

jperrocheau
Michel Lair wrote:

J 'ai une approche de réponse : ce serait un problème avec une mise à
jour de sécurité, en effet quand je passe l'utilitaire de disque à
chaque fois il me dit qu'il corrige :
/System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util
comment corriger vraiment ça ?

Ce n'est pas une erreur, on a tous un message du type:

We are using special permissions for the file or directory
./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are
33261

depuis la correction des privilèges faite volontairement sur ce fichier
par une certaine mise à jour de sécurité du mois de janv 2004.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Michel Lair wrote:

je vais essayer de créer un nouvel utilisateur, mais je répugne un peu à
ça qui me fait penser plus à du bricolage...

La création de l'utilisateur sert à faire un test, tu pourras le virer
après. Mais cet utilisateur de test est très pratique, il sert à isoler
le problème, si ça fonctionne nickel sur cet utilisateur de test, le
problème est situé au niveau de ton utilisateur et le système n'est pas
en cause, si ça ne fonctionne pas mieux, là, on peut accuser le système.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

miclair
Laurent Pertois wrote:

Michel Lair wrote:

je vais essayer de créer un nouvel utilisateur, mais je répugne un peu à
ça qui me fait penser plus à du bricolage...

La création de l'utilisateur sert à faire un test, tu pourras le virer
après. Mais cet utilisateur de test est très pratique, il sert à isoler
le problème, si ça fonctionne nickel sur cet utilisateur de test, le
problème est situé au niveau de ton utilisateur et le système n'est pas
en cause, si ça ne fonctionne pas mieux, là, on peut accuser le système.

alors je peux accuser le système maintenant !
en effet j'ai créé un nouvel utilisateur et meme problème je ne peux pas
lancer certaines applications...

miclair
Michel Lair wrote:

Laurent Pertois wrote:

Michel Lair wrote:

je vais essayer de créer un nouvel utilisateur, mais je répugne un peu à
ça qui me fait penser plus à du bricolage...

La création de l'utilisateur sert à faire un test, tu pourras le virer
après. Mais cet utilisateur de test est très pratique, il sert à isoler
le problème, si ça fonctionne nickel sur cet utilisateur de test, le
problème est situé au niveau de ton utilisateur et le système n'est pas
en cause, si ça ne fonctionne pas mieux, là, on peut accuser le système.

alors je peux accuser le système maintenant !
en effet j'ai créé un nouvel utilisateur et meme problème je ne peux pas
lancer certaines applications...

et en plus à chaque démarrage je me retrouve avec le clavier américain
malgré mes efforts pour le décocher dans les préférences systèmes :-(

jpnoSPAMuet
Michel Lair wrote:

alors je peux accuser le système maintenant !
en effet j'ai créé un nouvel utilisateur et meme problème je ne peux pas
lancer certaines applications...

Pas si vite :-)

Et après démarrage sans extensions ? (shift appuyé au boot)

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pmanet
Michel Lair wrote:

et en plus à chaque démarrage je me retrouve avec le clavier américain
malgré mes efforts pour le décocher dans les préférences systèmes :-(

oui, chez moi c'est depuis je ne sais plus quelle mise à jour récente.
On m'a fait une réponse que je n'ai pas encore eu le temps de tester,
mais regarde sur ce forum, fin semaine dernière

miclair
Jean-Pierre Nouet wrote:

Michel Lair wrote:

alors je peux accuser le système maintenant !
en effet j'ai créé un nouvel utilisateur et meme problème je ne peux pas
lancer certaines applications...

Pas si vite :-)

Et après démarrage sans extensions ? (shift appuyé au boot)

Et bien meme avec les extensions désactivées ça me fait pareil, j'ai
meme réessyé d'installer un petit logiciel de jeu aprés l'avoir dézipé,
et meme résultat.
je crois que je vais devoir réinstaller panther :-(

1 2