mise à jour : clavier cassé sous X/gnome

1 réponse
pascal.ognibene
Bonjour =E0 tous,=0D=0A=0D=0Ace matin je lance une petite mise =E0 jour d=
e ma debian=0D=0A(unstable). Oh joie, je r=E9cup=E9re Xorg 7, je red=E9ma=
rre,=0D=0Aje me logge sous gnome.=0D=0A=0D=0ATout est correct, sauf que l=
a touche SHIFT de mon clavier=0D=0Ane fonctionne plus. En gros, mon PC es=
t inutilisable (c'est=0D=0Aun portable : pas de chiffres, de symboles sp=E9=
ciaux...).=0D=0A=0D=0AJ'ai essay=E9 de changer le type de clavier dans gn=
ome mais=0D=0Ale seul choix possible est english/us (bizarre vu que les=0D=
=0Atouches=0D=0Aazerty sont quand m=EAme correctes)=0D=0A=0D=0AJe n'ai pa=
s encore regard=E9 la configuration de xorg par contre.=0D=0A=0D=0ACe pr=
obl=E8me a-t-il =E9t=E9 rencontr=E9 par d'autres personnes=0D=0Aet si oui=
, est-il connu/r=E9solu?=0D=0A=0D=0AMerci de votre aide,=0D=0A=0D=0APasca=
l=0A=0A-------------- ALICE HAUT DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS ---=
----------- =0AD=E9couvrez vite ALICEBOX : avec le modem WIFI, profitez d=
e l'ADSL, de la TELEPHONIE et en exclusivit=E9 de la TELEVISION ! =0AB=E9=
n=E9ficiez aussi de la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis =E0 conditions. P=
our en profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr=0A=0A=0A

1 réponse

Bruno Muller
Bonjour,

Le mercredi 12 avril 2006 à 09:30 +0200,
a écrit :
ce matin je lance une petite mise à jour de ma debian
(unstable). Oh joie, je récupére Xorg 7, je redémarre,
je me logge sous gnome.

Tout est correct, sauf que la touche SHIFT de mon clavier
ne fonctionne plus. En gros, mon PC est inutilisable (c'est
un portable : pas de chiffres, de symboles spéciaux...).

J'ai essayé de changer le type de clavier dans gnome mais
le seul choix possible est english/us (bizarre vu que les
touches
azerty sont quand même correctes)

Je n'ai pas encore regardé la configuration de xorg par contre.

Ce problème a-t-il été rencontré par d'autres personnes
et si oui, est-il connu/résolu?

apt-get install xkb-data ?

Bruno

--
TABAGIE
M : Je vais finir par choper le cancer, moi...
P : Aucun danger ! Tu pues tellement de la gueule... que c'est toi qui
files le cancer aux cigarettes...