Mise à jour d'un contrôle à partir d'une autre table.

Isabelle P.
Bonjour

Du B.A. BA sans doute, mais je ne trouve pas le moyen simple...

Dans un formulaire lié à une <Table1> j'ai un contrôle (zone de liste
modifiable <Nom>) dont la propriété "Contenu" est une Requête effectuée sur
une <Table2>.
Je voudrais mettre à jour un autre contrôle du formulaire, <Département>,
avec un élément de la <Table2> qui s'appelle aussi <Département>.
(Ca va ?)

Par une procédure sur l'évènement "Après MAJ", j'essaye de trouver le code
VBA...
Il existe peut-être même une solution encore plus simple, sans passer par du
VBA ou des macros ?

Merci de votre aide précieuse.

Isabelle P.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu n'as pas besoin de procédure. transforme ton controle texte nommé
département en zone de liste modifiable.
menu format / remplacer par / zone de liste déroulante.
tu entres les mêmes paramètres pour les données que ceux de ta liste par
copier/ coller

ça devrait suffire, si oui supprime ton ancien champ zone de liset

--
@+
Raymond Access MVP

"Isabelle P." a écrit dans le message
de news:%
[...]

3stone
Bonjour,

"Isabelle P."
[...]

Oui... mais quel est le lien entre les 2 tables ?
Tu dis "mettre à jour"... mais, avec quelle donnée, de quel enregistrement ?

Si c'est pour extraire ce qui est dans la liste, tu cherche peut-être :

MaZoneDeTexte = MaListe.Column(x)

ou (x) va de zéro à ....

--
A+