mise à jour d'un firmware de lecteur de DVD

MG
Windows XP Pro
Le lecteur est un Asus e616 (version du firmware 2.0).=20
J'ai t=E9l=E9charg=E9 la version 2.2.
Apr=E8s avoir activ=E9 le mode PIO 0 sur ce lecteur et=20
d=E9sactiv=E9 tous les lecteurs virtuels, je lance le fichier=20
exe (DVDROME616_22.exe). Apr=E8s avoir r=E9pondu OK sur la=20
fen=EAtre d'avertissement, la proc=E9dure d=E9marre, mais au=20
bout de quelques secondes une fen=EAtre Windows apparait=20
avec le message suivant "Le tampon utilisateur fourni=20
n'est pas valide pour l'op=E9ration demand=E9e" OK (il semble=20
que le code de cette erreur soit 1784).
Apr=E8s avoir cliqu=E9 sur OK, le processus de mise =E0 jour se=20
poursuit, la fen=EAtre ASUS affiche "Flash complete!!" puis=20
=E0 la ligne suivante Err: Verify NG!!
La mise =E0 jour n'est pas faite.
Quelqu'un pourrait-il me donner un d=E9but de solution?
Merci et cordialement

Fabrice [MVP]
Arf.......
J'ai le même lecteur de DVD que vous..
Et j'ai eu le même problème, que je n'ais pas su solutionné facilement.
En fait, j'ai fait l'update, depuis un autre OS, Windows ME, cela fonctionne
très bien avec lui.
Mais dans le cas ou vous n'avez pas d'autre OS.... il existe une solution,
mais pas tu tout officiel de la part d'ASUS, en effet, il suffit de
récupérer le fichier du firmware (dispo sur le net, en .bin) avec un outils
de flash (dispo sur les FTP d'ASUS) et faire une disquette bootable, puis
faire la mise à jour en bootant sur cette même disque.
LA et uniquement dans ce cas précis, la mise à jour ce passe sans
embrouille, car pas de drivers DMA ou autre.
Mais ce n'est pas officiel.
Si vous voulez ces fichiers, je vous les transmets par MAIL, mais je ne
serais pas responsable en cas de dommage de votre lecteur de DVD.

bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"MG" a écrit dans le message de
Windows XP Pro
Le lecteur est un Asus e616 (version du firmware 2.0).
J'ai téléchargé la version 2.2.
Après avoir activé le mode PIO 0 sur ce lecteur et
désactivé tous les lecteurs virtuels, je lance le fichier
exe (DVDROME616_22.exe). Après avoir répondu OK sur la
fenêtre d'avertissement, la procédure démarre, mais au
bout de quelques secondes une fenêtre Windows apparait
avec le message suivant "Le tampon utilisateur fourni
n'est pas valide pour l'opération demandée" OK (il semble
que le code de cette erreur soit 1784).
Après avoir cliqué sur OK, le processus de mise à jour se
poursuit, la fenêtre ASUS affiche "Flash complete!!" puis
à la ligne suivante Err: Verify NG!!
La mise à jour n'est pas faite.
Quelqu'un pourrait-il me donner un début de solution?
Merci et cordialement
Merci pour le truc. Ca a marché parfaitement. J'ai trouvé
le firmware en fichier.bin accompagné d'un mtkflash.exe
et d'un fichier.bat pour une installation sous DOS pur
(ce bon vieux DOS sert encore à quelque chose).
Toutefois, attention, il est nécessaire de savoir comment
est MATERIELLEMENT configuré le lecteur à mettre à jour:
nappe IDE primaire ou secondaire, maître ou esclave. Donc
si on n'a pas monté soi-même sa machine, il faut aller
voir dans le BIOS ce qu'il en est.
Encore merci et cordialement.
MG
[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la

raison."

.