Mise à jour d'un sous formulaire à partir d'une requète

4 réponses
dorlag
Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser une question aussi simple, mais après quelques
recherches, je bloque toujours.

Voici mon problème : je souhaite construire un requeteur.
Dans un formulaire j'ai plusieurs listes déroulantes indépendantes.
Lorsque l'utilisateur à saisi ses critères, je génère une requète
(CurrentDb.QueryDefs("ma_requete").SQL = strSQL).
Dans le même formulaire, je souhaite mettre à jour un sous formulaire ssF
dont la source serait ma_requete.
Bien que ma requete soit mise à jour, le ssF ne l'est pas. J'ai bien
évidement tenté des requery (docmd.requery "ssF") : rien n'y fait.

Pouvez-vous l'aider ?

Merci d'avance

4 réponses

Nobodyisperfect
Hello Dorlag.

Essaie +tôt

SSF.Requery

@+
Olivier
dorlag
Bonjour,

merci pour ta réponse mais j'ai toujours le même problème.
En fait je me suis rendu compte que c'est sans doute un problème de focus.
Lorsque je fais une action sur mon sous formulaire (un tri par exemple),
après, le comportement est conforme à ce que j'attends.
J'ai donc essayé un truc du genre ssF.setfocus mais j'ai un message erreur
2108, vous devez d'abord enregistrer ce champ...

Merci de vos infos.
Gafish
dorlag wrote:
Bonjour,

merci pour ta réponse mais j'ai toujours le même problème.
En fait je me suis rendu compte que c'est sans doute un problème de
focus. Lorsque je fais une action sur mon sous formulaire (un tri par
exemple), après, le comportement est conforme à ce que j'attends.
J'ai donc essayé un truc du genre ssF.setfocus mais j'ai un message
erreur 2108, vous devez d'abord enregistrer ce champ...

Essaie plutôt que de donner le focus, de mettre :
Forms!NomFormulaireContenant!NomSousForm.Requery

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

dorlag
J'ai toujours le même problème : pas de rafaichissement mais si je fais une
action sur le sous formulaire, après il se rafraichis parfaitement.

Help !