mise a jour DataGridView vers base de données VB.NET2005

Claude
Bonjour,
Explication :
Connexion possible : ODBC,SQL,JET
J'ai un DataGridView, un Navigator avec un DataBinding à une source via un
dataSet.
Je cherche à savoir comment faire pour mettre à jour automatique la base de
données, si l'utilisateur (modifie,Ajoute,supprime une ligne du
Datagridview)
Je sais vraiment pas comment faire !
J'ai pensé à un moment faire un dataset de la grid mais cela serait absurde
et trop long il peut y'avoir dans le datagridview + de 10 000
enregistrements.

Donc y'a t-il un moyen simple de reporter seulement les lignes modifiées,
ajoutés ou supprimés dans la base ?
Si vous aviez un exemple de ce type merci