Mise à jour de MSN Messenger via GPO

Bruno Ferrari
Bonjour à tous,

J'ai deux questions :
1) Est-il possible de mettre à jour la version de MSN Messenger sur des
postes clients Windows XP à travers une GPO définie sur un domaine Windows
2003 ?

2) Dans l'affirmative, comment procède-t-on ? ou où puis-je trouver des
informations sur une procédure qui me permettrait de le faire ?

Merci,

Bruno Ferrari

technicland
Bruno Ferrari nous a dit :
1) Est-il possible de mettre à jour la version de MSN Messenger sur
des postes clients Windows XP à travers une GPO définie sur un
domaine Windows 2003 ?

Bonjour
bien sur l'installeur est un MSI en plus donc tu n aquasiment rien a faire
telecharge la derniere version de Messenger ici par exemple
http://g.msn.fr/7MEFR_FR/FR/SETUPDL.EXE
Pour obtenir le fichier MSI decompresse l'exe dans un dossier ainsi :
Dans demarrer executer saisie
c:SetupDl.exe /c
Dans la boite de dialogue qui apparait sélectionne un repertoire pour
decompresser le contenu de l'exe
tu te retrouve avec un dossier contenant 2 fichiers MsnMsgs.msi et
bootstrap.exe
tu place le contenu de ce dossier sur un serveur partage
Ensuite tu crais une GPO installation de logiciel et tu fait pointer vers le
MsnMsgs.msi.

2) Dans l'affirmative, comment procède-t-on ? ou où puis-je trouver
des informations sur une procédure qui me permettrait de le faire ?

voir ma reponse dessus

--
Laurent
www.technicland.com