Mise à jour directX (KB839643)

1 réponse
curriculum01
Bonjour à tous,
Heureux possesseur de XP Pro (ce n'est pas de l'ironie;-)) , je suis
réellement satisfait du produit)
Je suis depuis quelques jours confronté à un phénomène intriguant.
Lorsque je me connecte pour la première fois de la journée, je reçois un
message m'avertissant qu'une mise à jour attend d'être installée.
Il s'agit d'une "mise à jour de sécurité pour directX 9.0 (KB839643)".
J'accepte cette mise à jour & pourtant le lendemain "rebelote" la machine me
re-propose la même chose... est-ce normal Docteur ? :-)
Utilisateur assidu de MsFlight Simulator 2004 en réseau, je suis confronté,
lorsque je tente une connexion réseau via le programme SquawkBox, je suis
confronté dis-je à deux ou trois échec avant que je puisse me connecter au
serveur IVAO. Ces 2 ou 3 tentatives infructueuses provoque la composition
automatique et l'envoi du message d'information vers Microsoft.Y-aurait-il
une relation de cause à effet entre l'envoi de ces signalement de panne et
les mise à jour que je reçois ?

Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Christian

1 réponse

ypoons
curriculum01 a écrit:

Bonjour à tous,
Heureux possesseur de XP Pro (ce n'est pas de l'ironie;-)) , je suis
réellement satisfait du produit)
Je suis depuis quelques jours confronté à un phénomène intriguant.
Lorsque je me connecte pour la première fois de la journée, je reçois un
message m'avertissant qu'une mise à jour attend d'être installée.
Il s'agit d'une "mise à jour de sécurité pour directX 9.0 (KB839643)".
J'accepte cette mise à jour & pourtant le lendemain "rebelote" la machine me
re-propose la même chose... est-ce normal Docteur ? :-)
Utilisateur assidu de MsFlight Simulator 2004 en réseau, je suis confronté,
lorsque je tente une connexion réseau via le programme SquawkBox, je suis
confronté dis-je à deux ou trois échec avant que je puisse me connecter au
serveur IVAO. Ces 2 ou 3 tentatives infructueuses provoque la composition
automatique et l'envoi du message d'information vers Microsoft.Y-aurait-il
une relation de cause à effet entre l'envoi de ces signalement de panne et
les mise à jour que je reçois ?

Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Christian

Bonsoir Christian

1/ problème de mise à jour reproposée :
Tout d'abord, il convient d'aller sur WindowsUpdate avec le
lanceur idoine de XP. Une fois là, va dans "Afficher l'historique
des installations", et vérifie que cette mise à jour est
correctement installée (mention "réussite" dans la colonne État).
Si la mention est "Échec", elle pose un problème sur ta machine.
Il conviendra de le résoudre.

Ensuite, va à cette adresse :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html#correctifs_reproposes
et regarde si une solution résoud ton problème.

2/ problème de Flight Simulator :
un "plantage" de IE avec envoi d'un message d'information ne
modifie rien sur ta machine. Si ce module de FS provoque un/des
plantage(s), la solution est sûrement à chercher dans FS (et donc
peu d'aide à attendre de ce forum dédié à XP). Mais il n'y a
sûrement aucun lien entre l'envoi du message de signalement et le
fait que ce correctif te soit reproposé. Par contre il pourrait y
avoir une relation entre l'envoi de nombreux messages de
signalement et l'apparition prochaine d'un patch pour FS 2004 ;)

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)