mise à jour simultanée d'un champ depuis controle calculé

2 réponses
francois
Bonjour,

Dans un formulaire principal, j'ai un controle appelé "calcul" qui calcule
un montant suivant la saisie dans le sous formulaire., le calcul est
totalement interactif, si je change la saisie.
Ce resultat doit être copié dans un champ de table appelé "resultat"
J'ai essayé le code suivant :
Me.resultat = Me.calcul,
sur divers evenements sur le controle "calcul" de type MAj, etc, sans succes
de mise à jour automatique.
Ca ne marche que sur Evenement "Clic" du controle "calcul"
Merci pour l'aide.

2 réponses

3stone
Salut,

"francois"
| Dans un formulaire principal, j'ai un controle appelé "calcul" qui calcule
| un montant suivant la saisie dans le sous formulaire., le calcul est
| totalement interactif, si je change la saisie.
| Ce resultat doit être copié dans un champ de table appelé "resultat"
| J'ai essayé le code suivant :
| Me.resultat = Me.calcul,
| sur divers evenements sur le controle "calcul" de type MAj, etc, sans succes
| de mise à jour automatique.
| Ca ne marche que sur Evenement "Clic" du controle "calcul"

Si les détails utilisés pour faire "le calcul" existent déjà dans une table,
il est rarement utile/justifié de sauver le résultat dans une table.

La valeur calculée nétant "correcte" qu'au moment de son calcul...

Néanmoins, si tu veux absolument...

Place ta ligne de code dans l'événement sur "après mise à jour"
du sous-formulaire (pour détecter toute modification)
L'affichage dans le form-principal se fera à la même occasion.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
francois
Merci pour les conseils

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"francois"
| Dans un formulaire principal, j'ai un controle appelé "calcul" qui
calcule

| un montant suivant la saisie dans le sous formulaire., le calcul est
| totalement interactif, si je change la saisie.
| Ce resultat doit être copié dans un champ de table appelé "resultat"
| J'ai essayé le code suivant :
| Me.resultat = Me.calcul,
| sur divers evenements sur le controle "calcul" de type MAj, etc, sans
succes

| de mise à jour automatique.
| Ca ne marche que sur Evenement "Clic" du controle "calcul"

Si les détails utilisés pour faire "le calcul" existent déjà dans une
table,

il est rarement utile/justifié de sauver le résultat dans une table.

La valeur calculée nétant "correcte" qu'au moment de son calcul...

Néanmoins, si tu veux absolument...

Place ta ligne de code dans l'événement sur "après mise à jour"
du sous-formulaire (pour détecter toute modification)
L'affichage dans le form-principal se fera à la même occasion.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/