mise à jour win 2000 sp2 vers win xp sp version 2002

lionel
ma version actuelle n'est pas prise en charge.
il y a t'il une solution?

Fabrice [MVP]
Ca vous embêterais pas trop, d'en dire un peux plus, si possible poliment !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"lionel" a écrit dans le message de news:

ma version actuelle n'est pas prise en charge.
il y a t'il une solution?

lionel
Ah pardon, je voulais faire simple et concis...
Voilà:
lorsque je tape winver dans "démarer"-"exécuter" j'obtiens:

Microsoft (R) Windows
Version 5.0 (numéro 2195:Service Pack2)
Copyright (c) 1981-1999 Microsoft Corp.
SRP1

Je viens d'acheter Windows XP Version 2002 Service Pack 2

Mon problème est que l'assistant de mise à jour
m'averti que je ne peux mettre à jour mon système
à partir de ma version actuelle de windows.

Est-ce qu'il y a une solution?

Merci

[...]

Fabrice [MVP]
En en disant le moins possible, vous ne faites pas dans le simple...c'est le
contraire !

Démarrez l'installation depuis le CDROM de Windows XP.
Il est bootable et s'installe seul.

Autrement, il est largement préférable de faire une installation PROPRE,
c'est à dire, faites vous sauvegardes, puis installez comme je vous ai dit,
mais en formatant la partition avant.

!

[...]

lionel
Merci pour les conseils.

Si j'ai bien compris, je peux essayer de booter sur le CD d'installation
pour mettre à jour mon système, sans rien écraser.

Mais vous me conseillez l'installation propre...impliquant la sauvergarde de
tellement de fichiers, sans compter les programmes dont je n'ai plus les CD
d'installation...

Je vais donc tenter la mise à jour en premier.

Merci pout tout.

[...]

BOUCHONNEAU Gilles
salut

rappel:

pour faire une mise à jour vers Windows XP Pro, les différentes versions
possibles

- Win 98
- Win 98SE
- Win 98ME
- Win NT 4.0
- Win 2000 Pro

Attention, les Win NT 4.0 et Win 2000 Pro ne peuvent faire l'objet d'une
mise à jour vers Win XP Home.

--
Cordialement
***********************
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
lionel a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Au passage, je te signale que le Service Pack 4 de Windows 2000 est sorti
depuis le 18 aout 2003 !!!!!
http://download.microsoft.com/download/c/f/0/cf065ae8-0c96-47f5-ba2b-3220da77076e/w2ksp4_fr.exe
Il faudrait te tenir au courant , quand même! ;-)
Tu as plus de 2 ans de retard !

[...]

Acheter XP PRO, et non pas XP HOME !!!!!!

La mise à jour de Windows 2000 Professionnel n'est possible que vers XP
Professionnel !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#upgrade

En effet, vu les nombreuses restrictions de XP HOME (mono-processeur, pas de
connexion à un domaine,..) il y aurait RÉGRESSION de l'OS si on passait de
W2K vers XP HOME. Donc cette MAJ est interdite, et c'est logique.

Tu peux installer XP HOME, mais ce sera "from scratch", donc en perdant tout
l'existant de ton installation W2K (comptes et applis)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -