Mise à jour woody ---> sarge

Minux
Bonjour,
donc voilà, j'ai un petit serveur dans mon lycée qui tourne actuellement
avec une woody dessus et comme la sarge est sortie, bien-sûr, je
m'apprête à un bon vieux apt-get dist-upgrade -u. Mais voilà t'y pas que
j'ai 33 paquets qui virent ! Et qui sont pas forcément remplacés (dont
cacti, entre autres). Je crois savoir que c'est un pb de dépendances,
mais ce que je ne sais pas, ou que j'ai du mal à saisir, c'est la façon
dont je vais retrouver mes paquets. En gros, va falloir que je
réinstalle "à la mano" ceux qui auront disparu (dont en plus, TOUT
webmin ! ) ?
Merci de m'éclairer sur ce point un peu obscur pour moi (et pourtant,
j'en apprends tous les jours avec google et les "cachiers de l'admin" ) .

:-)

--
Pour me répondre, prière d'ôter le "Spam-poum." de mon adresse.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Minux [2005-06-07 08:45] :
[...]

Est-ce que cela fait la même chose avec aptitude ? Il est recommandé de
mettre à jour le système vers Sarge avec aptitude et non apt (cf. les
notes de publication de Sarge).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain
On Tue, Jun 07, 2005 at 10:59:55AM +0200, Frédéric Bothamy wrote :
Est-ce que cela fait la même chose avec aptitude ? Il est recommandé de
mettre à jour le système vers Sarge avec aptitude et non apt (cf. les
notes de publication de Sarge).

La doc est tres bien faite et est disponible en français

http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html

Sylvain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Sylvain [2005-06-07 11:23] :
> [...]
> notes de publication de Sarge).

La doc est tres bien faite et est disponible en français

C'est gentil de dire ça, merci... :-) À noter qu'il est préférable de ne
pas spécifier le ".fr.html", cela permet d'utiliser la préférence de
langue définie par l'utilisateur du navigateur.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Minux
Sylvain a écrit :
[...]

Merci, je vais y jeter un oeil de ce pas !
--
http://www.debian.org/index.fr.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Charles Plessy
On Wed, Jun 08, 2005 at 08:12:45AM +0200, Cyprien wrote :
> Est-ce que cela fait la même chose avec aptitude ? Il est recommandé de
> mettre à jour le système vers Sarge avec aptitude et non apt (cf. les
> notes de publication de Sarge).

Je viens de faire un passage woody -> sarge sur une machine où
aptitude n'était pas installée... Ca s'est plutot bien passé :-)

pareil pour moi (vieille sarge -> stable). Par contre, je ne comprend
pas pourquoi aptitude veut absolument virer mon postfix et me refourguer
un noyau 2.4...

moralité : apt-get remove aptitude.

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Cyprien
> [...]

Je viens de faire un passage woody -> sarge sur une machine où
aptitude n'était pas installée... Ca s'est plutot bien passé :-)
La libc6 s'est installée sans problème, mais ce n'est pas le cas pour
tout le monde, vu les retours que j'ai d'amis.
En revanche, la mise à jour par apt n'a pas été complète, et j'ai du
installé aptitude pour finir le processus.

Pour moi, tout s'est bien passé, ouf ! J'aurai été mal si ça avait
crashé, vu que c'est une machine distante =)

Cyp

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-LVwMUh4fi41v1Q9XqQNJ

Le 08.06.2005 09:59:23, Charles Plessy a écrit :
> [...]

pareil pour moi (vieille sarge -> stable). Par contre, je ne comprend
pas pourquoi aptitude veut absolument virer mon postfix et me

C'est vrai que si vous vendez votre voiture lorsqu'il y a un trou dans
la route, il n'y a plus de problème avec la route...

--
Charles

Jean-Luc

--=-LVwMUh4fi41v1Q9XqQNJ

--=-LVwMUh4fi41v1Q9XqQNJ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Minux
Cyprien a écrit :

[...]

Ben, moi, même topo ! Mais j'attends la mise à jour hardware du serveur
finalement avant d'installer la Sarge : je vais tout reprendre à 0, avec
RAID5 et LVM, entre autres.

--
Pour me répondre, merci d'ôter "SpamPoum" de mon adresse.
Sur Debian : http://www.debian.org/index.fr.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench