Mise à l'heure

2 réponses
Fabrice CODRON
Bonjour,

Avec un fichier script de connection (exemple NetLogon.bat) comprtant la
ligne
de commande suivante :

Net Time /domain:NomDuDomaine /set /y

On met, en principe, la station de l'utilisateur qui se connecte à lheure du
serveur.

Hors comment forcer cette mise à l'heure lorsque que les droits
d'accès sont 'Utilisateur de domaine' donc sans l'option mise à l'heure à
partir de la station?

NOTA : Serveur avec NT4, Station NT4 et W2000

Merci pour votre aide

--
Fabrice
codronf@wanadoo.fr

2 réponses

F. Dunoyer
Fabrice CODRON wrote:
Bonjour,

Avec un fichier script de connection (exemple NetLogon.bat) comprtant
la ligne
de commande suivante :

Net Time /domain:NomDuDomaine /set /y

On met, en principe, la station de l'utilisateur qui se connecte à
lheure du serveur.

Hors comment forcer cette mise à l'heure lorsque que les droits
d'accès sont 'Utilisateur de domaine' donc sans l'option mise à
l'heure à partir de la station?

NOTA : Serveur avec NT4, Station NT4 et W2000

N'utilisez pas cette méthode
Utiliser les services de mise à l'heure de Windows NT et 2000.
Dans 2000 c'est w32time (w32tm.exe), pour NT un service existe aussi.
Procédures et outils décrits
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q14

le W32time pour NT :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q18

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/ta.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk

laurent Ch
Tu utilise la commande RUNAS et tu exécute ce script en tant qu'utilisateur
avec pouvoir.

Sinon tu peux modifier la stratégie locale de la machine afin d'autoriser un
utilisateur du domaine de modifier l'heure.

"Fabrice CODRON" wrote in message
news:beumdn$pnf$
Bonjour,

Avec un fichier script de connection (exemple NetLogon.bat) comprtant la
ligne
de commande suivante :

Net Time /domain:NomDuDomaine /set /y

On met, en principe, la station de l'utilisateur qui se connecte à lheure
du

serveur.

Hors comment forcer cette mise à l'heure lorsque que les droits
d'accès sont 'Utilisateur de domaine' donc sans l'option mise à l'heure à
partir de la station?

NOTA : Serveur avec NT4, Station NT4 et W2000

Merci pour votre aide

--
Fabrice