Mise ne demeure par un grand grou (place de marché)

lengoleur
Bonjour a tous,

J'ai cree il y'a plusieurs annees une place de marché de surplus qui
est gratuite jusqu'a ce jour.
Les vendeurs qui disposent de produits viennet sur le site et passent
des annonces de vente en vue de trouver des acheteurs.
Cela fait quelques jours j'ai recue un courrier d'un groupe hyper
connu qui me met en demeure d'effacer toutes lezs annonces qui
proposent une vingtaine de marques car pour vendre ces marques il faut
etre agree.
Ma place de marché ne vend rien et ne peut controler tous les
annonceurs s'ils sont agrees de telle ou telle marque.
Je me pose la question suivante: Sont ils dans leur bon droit ou est
ce l'intimidation. En effet quand on jette un coup d'oeil sur ebay il
n'y'a que les marques qui se vendent, pourquoi ils ne reagissent pas
contre ebay? serait il trop fort donc on s'attaque aux petits?.
Merci pour vos reponses.
Corinne

PS: Je vais supprimer toutes les annonces mais je trouve abberrant que
des gens qui ont acheté des produits legalement ne puissent les
revendre legalement.

Tartofrez
Bonjour,

pourquoi ils ne reagissent pas
contre ebay?

eBay sauf erreur est basé aux USA ou en Suisse et peut échapper à la
législation française comme Yahoo a pu y échapper rapport à la vente
d'objets nazis ou un truc dans le genre... lointain souvenir d'un tribunal
français qui avait ordonné à Yahoo qui s'en cognait complètement.

PS: Je vais supprimer toutes les annonces mais je trouve
abberrant que des gens qui ont acheté des produits legalement
ne puissent les revendre legalement.

Est-ce que c'est de l'occasion, et du particulier à particulier ?

--
T.
JustMe
Tartofrez wrote:

Bonjour,

pourquoi ils ne reagissent pas
contre ebay?

eBay sauf erreur est basé aux USA ou en Suisse et peut échapper à la

erreur ;-)

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncsC2778108
Tartofrez
Bonjour,

erreur ;-)

D'accord, mais je subodore que les données personnelles nominatives des
utilisateurs ne sont pas hébergées en France, mais sur leurs serveurs aux
USA.
Ils nous en ont informés quand iBazar a migré vers eBay.

--
T.
Leo
"corinne" a écrit dans le message de news:

[...]

Si les produits sont neufs, il existe reellement une possibilite pour
certains fabricants de ne pas vendre (et laisser vendre) des produits de
luxe.
par exemple, vous ne trouverez pas de parfums Chanel dans certaines
parfumeries discount, ou sur les marches. Le pretexte est l'image de marque
du fabricant a respecter.
Voir certains magasins de degriffes (en vetements par exemple) qui sont
tenus d'enlever les griffes de fabricants, mais qui, souvent le font de
maniere partielle, afin que l'acheteur eventuel puisse reconnaitre la
marque!!
Si les produits sont usages, et vendus par des particuliers, rien ne peut
leur interdire de citer les marques.
les vendeurs de voitures d'occasion citent bien la marque de leur voiture.

PS: Je vais supprimer toutes les annonces mais je trouve abberrant que
des gens qui ont acheté des produits legalement ne puissent les
revendre legalement.

comment etait redigee cette mise en demeure?
qui est le groupe hyper connu qui represente une vingtaine de marques?
lengoleur
"Tartofrez" wrote in message news:<c6c5kl$scd$...
Bonjour,

> [...]

> ne puissent les revendre legalement.

Est-ce que c'est de l'occasion, et du particulier à particulier ?

Tout d'abord merci pour vos remarques !!.

Il s'agit d'une place de marché professionnelle (b2b)
www.plusurplus.com pour ne pas la nommer.
Bon week end.
Corinne
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
corinne qui écrit ceci :

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos remarques !!.

Il s'agit d'une place de marché professionnelle (b2b)
www.plusurplus.com pour ne pas la nommer.

Pose leur donc la question de savoir ou on trouve les mentions légales
sur leur site, ou sont les conditions générales de vente qui ne sont pas
visible avant toute inscription.

Quel est leur numéro d'enregistrement de site à la CNIL (ils auront du
mal à te répondre, ils sont pas enregistrés).

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
babeth45000
lengoleur a écrit le 23/04/2004 à 17h10 :
[...]

Alors ca en est ou?.

Merci