Mise en forme conditionnelle avec la date

6 réponses
Steve
Bonjour,

Dans un fichier excel j'ai une cellule qui affiche automatiquement la date
du jour. En dessous, il y a une liste d'items avec des dates de vente. Dans
cette liste je désire que les dates qui sont plus vieilles de 14 jours que
la date du jour, soient disons en caractères gras et en couleur. Toutes les
dates inférieures demeurent avec la police normale. Je crois pouvoir faire
cela avec la mise en forme mais j'ignore la formule.

Exemple:

D1 = Date du jour

Colonne A contient les dates:

Si date de A1 est plus de 14 jours que D1 alors A1 = Police gras et rouge.

Merci d'avance de votre aide.

Steve Amirault

6 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Steve*
J'ai lu ton post ukXwJ%
avec le plus grand intéret :

Sélectionne A1:Axx
Format, Mise en forme conditionnelle,
La formule est :
=D$1-A1>14
Cela te convient-il ?

--
Bien cordialement,
P. Bastard

Bonjour,

Dans un fichier excel j'ai une cellule qui affiche automatiquement la
date du jour. En dessous, il y a une liste d'items avec des dates de
vente. Dans cette liste je désire que les dates qui sont plus
vieilles de 14 jours que la date du jour, soient disons en caractères
gras et en couleur. Toutes les dates inférieures demeurent avec la
police normale. Je crois pouvoir faire cela avec la mise en forme
mais j'ignore la formule.

Exemple:

D1 = Date du jour

Colonne A contient les dates:

Si date de A1 est plus de 14 jours que D1 alors A1 = Police gras et
rouge.

Merci d'avance de votre aide.

Steve Amirault

Evita
Bonjour Steve,

Un moyen simple consiste à sélectionner ta colonne A
Format --> Mise En Forme Conditionnelle
Condition1 "La formule est "
¢<=($D$1-14)
Petit bouton "Format..." --> selection Gras et couleur rouge --> OK

Bonne continuation,

--
au plaisir :-)
Evit@

"Steve" a écrit dans le message de news:
ukXwJ%
Bonjour,

Dans un fichier excel j'ai une cellule qui affiche automatiquement la date
du jour. En dessous, il y a une liste d'items avec des dates de vente. Dans
cette liste je désire que les dates qui sont plus vieilles de 14 jours que
la date du jour, soient disons en caractères gras et en couleur. Toutes les
dates inférieures demeurent avec la police normale. Je crois pouvoir faire
cela avec la mise en forme mais j'ignore la formule.

Exemple:

D1 = Date du jour

Colonne A contient les dates:

Si date de A1 est plus de 14 jours que D1 alors A1 = Police gras et rouge.

Merci d'avance de votre aide.

Steve Amirault

Pierre Fauconnier
Bonjour

La formule à utiliser pour la mise en forme conditionnelle est la suivante

Choisir "La valeur de la cellule est..." puis "Inférieure à " et dans la
zone de cellules, saisir $d$1-14 puis mettre en forme

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Steve" a écrit dans le message de news:
ukXwJ%
Bonjour,

Dans un fichier excel j'ai une cellule qui affiche automatiquement la date
du jour. En dessous, il y a une liste d'items avec des dates de vente.
Dans
cette liste je désire que les dates qui sont plus vieilles de 14 jours que
la date du jour, soient disons en caractères gras et en couleur. Toutes
les
dates inférieures demeurent avec la police normale. Je crois pouvoir faire
cela avec la mise en forme mais j'ignore la formule.

Exemple:

D1 = Date du jour

Colonne A contient les dates:

Si date de A1 est plus de 14 jours que D1 alors A1 = Police gras et rouge.

Merci d'avance de votre aide.

Steve Amirault

Steve
Merci à Tous de vos conseils. Je suis présentement à les essayer. Celui de
Evita fonctionne bien jusqu'ici sauf que si j'ajoute une deuxième conditions
pour 30 jours avec une autre couleur, cela ne fonctionne pas pour cette
dernière...

"Steve" a écrit dans le message de
news:ukXwJ%
Bonjour,

Dans un fichier excel j'ai une cellule qui affiche automatiquement la date
du jour. En dessous, il y a une liste d'items avec des dates de vente.
Dans

cette liste je désire que les dates qui sont plus vieilles de 14 jours que
la date du jour, soient disons en caractères gras et en couleur. Toutes
les

dates inférieures demeurent avec la police normale. Je crois pouvoir faire
cela avec la mise en forme mais j'ignore la formule.

Exemple:

D1 = Date du jour

Colonne A contient les dates:

Si date de A1 est plus de 14 jours que D1 alors A1 = Police gras et rouge.

Merci d'avance de votre aide.

Steve Amirault

Evita
Rebonjour Steve,

Si tu veux ajouter une 2de condition pour > 30 jours, il y a cette solution:
Condition 1 --> "La formule est" "¡<($D$1-30)"
--Format... par exemple Gras italique couleur Verte

Condition 2 --> "La formule est" "¡<($D$1-14)"
--Format... par Gras couleur Rouge

Dans cet ordre, Excel 'valide' en 1er lieu les "> à 30 jours", puis en 2d lieu ">14 j"
Si tu inverses l'ordre tu ne pourras pas valider les "30 jours"

Bonne continuation
evit@

"Steve" a écrit dans le message de news:

Merci à Tous de vos conseils. Je suis présentement à les essayer. Celui de
Evita fonctionne bien jusqu'ici sauf que si j'ajoute une deuxième conditions
pour 30 jours avec une autre couleur, cela ne fonctionne pas pour cette
dernière...

Steve
Merci Evita cela fonctionne très bien.

Steve

"Evita" a écrit dans le message de
news:%
Rebonjour Steve,

Si tu veux ajouter une 2de condition pour > 30 jours, il y a cette
solution:

Condition 1 --> "La formule est" "¡<($D$1-30)"
--Format... par exemple Gras italique couleur Verte

Condition 2 --> "La formule est" "¡<($D$1-14)"
--Format... par Gras couleur Rouge

Dans cet ordre, Excel 'valide' en 1er lieu les "> à 30 jours", puis en 2d
lieu ">14 j"

Si tu inverses l'ordre tu ne pourras pas valider les "30 jours"

Bonne continuation
evit@

"Steve" a écrit dans le message de news:

Merci à Tous de vos conseils. Je suis présentement à les essayer. Celui
de

Evita fonctionne bien jusqu'ici sauf que si j'ajoute une deuxième
conditions

pour 30 jours avec une autre couleur, cela ne fonctionne pas pour cette
dernière...