Mise en gras dans un textarea

18 réponses
Steph.K
Bonjour,
Tjrs aussi fort en javascript, je sollicite de votre part un coup de main.
Je voudrais pouvoir mettre en gras certaines parties d'un texte affiché
dans un textarea (un simple textarea, pas un truc monté à grand coup de
javascript et de manipulation du DOM). C'est pour une interface genre
wiki et cela faciliterait la vie des utilisateurs de voir immédiatement
ou ils ont mis une image ou un lien.
Par avance merci,

--
Steph.K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/

10 réponses

1 2
Bobe
Steph.K nous a dit le 21.11.2005 13:17:
Bonjour,
Tjrs aussi fort en javascript, je sollicite de votre part un coup de main.
Je voudrais pouvoir mettre en gras certaines parties d'un texte affiché
dans un textarea (un simple textarea, pas un truc monté à grand coup de
javascript et de manipulation du DOM). C'est pour une interface genre
wiki et cela faciliterait la vie des utilisateurs de voir immédiatement
ou ils ont mis une image ou un lien.
Par avance merci,

Ce n'est pas possible.

--
Aurélien Maille

O.L.
Bonjour,
Tjrs aussi fort en javascript, je sollicite de votre part un coup de main.
Je voudrais pouvoir mettre en gras certaines parties d'un texte affiché dans
un textarea (un simple textarea, pas un truc monté à grand coup de javascript
et de manipulation du DOM). C'est pour une interface genre wiki et cela
faciliterait la vie des utilisateurs de voir immédiatement ou ils ont mis une
image ou un lien.
Par avance merci,

Avec un TEXTAREA, comme l'a dit Bobe, c'est pas possible.

Sans se lancer dans des trucs trop compliqués, je peux te proposer
d'utiliser un élément DIV que l'on relookerait comme un TEXTAREA.

Exemple :

<div style="width:250px;height:100px;border:1px black
solid;font-family:Courier;" CONTENTEDITABLE>
Blabla, blabla.<BR>
Bla <B>bla</B> bla.
</div>

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

ASM

Je voudrais pouvoir mettre en gras certaines parties d'un texte
affiché dans un textarea (un simple textarea, pas un truc monté à
grand coup de javascript et de manipulation du DOM). C'est pour une
interface genre wiki et cela faciliterait la vie des utilisateurs de
voir immédiatement ou ils ont mis une image ou un lien.

Sans se lancer dans des trucs trop compliqués, je peux te proposer
d'utiliser un élément DIV que l'on relookerait comme un TEXTAREA.

Exemple :

<div style="width:250px;height:100px;border:1px black
solid;font-family:Courier;" CONTENTEDITABLE>
Blabla, blabla.<BR>
Bla <B>bla</B> bla.
</div>

Ha Ha Ha ! et un Ha ! de confirmation

çà se joue où ce film ?

sinon, si çà peut aider :
http://www.ibilab.net/webdev/articles/Javascript/creer-editeur-texte-wysiwyg-bases-10.htm

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Steph.K
Steph.K nous a dit le 21.11.2005 13:17:

Bonjour,
Tjrs aussi fort en javascript, je sollicite de votre part un coup de
main.
Je voudrais pouvoir mettre en gras certaines parties d'un texte
affiché dans un textarea (un simple textarea, pas un truc monté à
grand coup de javascript et de manipulation du DOM). C'est pour une
interface genre wiki et cela faciliterait la vie des utilisateurs de
voir immédiatement ou ils ont mis une image ou un lien.
Par avance merci,

Ce n'est pas possible.

Ca a le mérite d'être clair.
Merci,

--
Steph.K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/

Steph.K

Je voudrais pouvoir mettre en gras certaines parties d'un texte
affiché dans un textarea (un simple textarea, pas un truc monté à
grand coup de javascript et de manipulation du DOM). C'est pour une
interface genre wiki et cela faciliterait la vie des utilisateurs de
voir immédiatement ou ils ont mis une image ou un lien.
Par avance merci,

Avec un TEXTAREA, comme l'a dit Bobe, c'est pas possible.

Sans se lancer dans des trucs trop compliqués, je peux te proposer
d'utiliser un élément DIV que l'on relookerait comme un TEXTAREA.

J'ai passé un peu de temps à tester différentes solutions mais je n'ai
rien trouvé qui fonctionne de partout. Je risque d'avoir pas mal de
possesseurs de Mac comme utilisateurs (artistes plasticiens) et a priori
Safari est faché avec ce type de solution.
Merci,

--
Steph.K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/

O.L.
Le 21/11/2005, ASM a supposé :

Je voudrais pouvoir mettre en gras certaines parties d'un texte affiché
dans un textarea (un simple textarea, pas un truc monté à grand coup de
javascript et de manipulation du DOM). C'est pour une interface genre wiki
et cela faciliterait la vie des utilisateurs de voir immédiatement ou ils
ont mis une image ou un lien.

Sans se lancer dans des trucs trop compliqués, je peux te proposer
d'utiliser un élément DIV que l'on relookerait comme un TEXTAREA.

Exemple :

<div style="width:250px;height:100px;border:1px black
solid;font-family:Courier;" CONTENTEDITABLE>
Blabla, blabla.<BR>
Bla <B>bla</B> bla.
</div>

Ha Ha Ha ! et un Ha ! de confirmation

çà se joue où ce film ?

sinon, si çà peut aider :
http://www.ibilab.net/webdev/articles/Javascript/creer-editeur-texte-wysiwyg-bases-10.htm

Que vois-je ?
"Javascript/creer-editeur-texte-wysiwyg"

Et que vois-je tout en haut ?
"pas un truc monté à grand coup de javascript et de manipulation du
DOM"

Ha ! :-p

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

Steph.K
[...]

<div style="width:250px;height:100px;border:1px black
solid;font-family:Courier;" CONTENTEDITABLE>
Blabla, blabla.<BR>
Bla <B>bla</B> bla.
</div>

Ha Ha Ha ! et un Ha ! de confirmation

çà se joue où ce film ?

Avec IE Win ca marche

sinon, si çà peut aider :
http://www.ibilab.net/webdev/articles/Javascript/creer-editeur-texte-wysiwyg-bases-10.htm

Ca confirme ce que j'avais découvert tout seul : ca ne marche pas
partout et pas avec safari.
Merci,

--
Steph.K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/

O.L.
Steph.K a formulé la demande :

Je voudrais pouvoir mettre en gras certaines parties d'un texte affiché
dans un textarea (un simple textarea, pas un truc monté à grand coup de
javascript et de manipulation du DOM). C'est pour une interface genre wiki
et cela faciliterait la vie des utilisateurs de voir immédiatement ou ils
ont mis une image ou un lien.
Par avance merci,

Avec un TEXTAREA, comme l'a dit Bobe, c'est pas possible.

Sans se lancer dans des trucs trop compliqués, je peux te proposer
d'utiliser un élément DIV que l'on relookerait comme un TEXTAREA.

J'ai passé un peu de temps à tester différentes solutions mais je n'ai rien
trouvé qui fonctionne de partout. Je risque d'avoir pas mal de possesseurs de
Mac comme utilisateurs (artistes plasticiens) et a priori Safari est faché
avec ce type de solution.

Arf ! C'est sûr ...

A moins de bidouiller un truc compatible multi-plateformes en
JavaScript (demande à ASM ! ;)), je vois pas comment ...

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

Steph.K
[...]

J'ai passé un peu de temps à tester différentes solutions mais je
n'ai rien trouvé qui fonctionne de partout. Je risque d'avoir pas mal
de possesseurs de Mac comme utilisateurs (artistes plasticiens) et a
priori Safari est faché avec ce type de solution.

Arf ! C'est sûr ...

A moins de bidouiller un truc compatible multi-plateformes en JavaScript
(demande à ASM ! ;)), je vois pas comment ...

En plus il faut que j'assure le SAV alors il vaudrait mieux que ce soit
*simple* et je ne suis pas sûr que Stéphane (ASM) soit d'accord pour
développer le truc et assurer sa maintenance (+ les sautes d'humeur des
utilisateurs, leur formation...).

--
Steph.K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/

ASM
Le 21/11/2005, ASM a supposé :

sinon, si çà peut aider :
http://www.ibilab.net/webdev/articles/Javascript/creer-editeur-texte-wysiwyg-bases-10.htm

Que vois-je ?
"Javascript/creer-editeur-texte-wysiwyg"

Et que vois-je tout en haut ?
"pas un truc monté à grand coup de javascript et de manipulation du DOM"

Merci, suis pas encore complètement bigleux !

Ha ! :-p

et qu'ai-je vu en réponse ? == > pas possible sur un textarea

Le CONTENTEDITABLE ne fonctionne pas sur mon FF,
il fonctionne sur le tien ?

il ne reste donc que des soluces lourdes et ou rôdées
(il y a tt de même assez de forum et de blogs où tout çà
a l'air de fonctionner, si j'en crois mes gamins)

De mon côté cette mode qui veut
qu'un tas de forum s'ouvrent à qui mieux mieux
afin que des gamins ou des âmes perdues
puissent exprimer leurs non-idées
à grand renforts de *joliesses* colorées mais néanmoins bourrées
de fautes d'orthographe, de grammaire, sinon lexicales
sans parler des remplissages à l'aide de photos volées à droite et à gauche

çà me gonfle ... fort fort

Le pire est que ces jeunes galopins ne se rendent pas compte qu'ils ne
sont que dans des pièges concoctés à la gloire de la Pub ...

M'enfin ...

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

1 2