mise en page pages de gardes et table des matières

Pif
Bonjour, je veux mettre en page des pages de gardes multiples avec
tables des mati=E8res et je rencontre quelques difficult=E9s :

- probl=E8me de bordure : je veux placer des ligne horizontales au
dessus et au dessous de mes tables des mati=E8res. Si je le g=E8re =E0
partir des styles, ceci ce r=E9percute de multiples fois dans une table
et ce n'est pas terrible. Si je le g=E8re sp=E9cifiquement, je suis vou=E9
au probl=E8me de revoir le refaire =E0 chaque fois que je fais une mise
=E0 jour compl=E8te des tables ... J'ai la solution de cr=E9er un saut de
ligne avant et apr=E8s, et ces lignes qui ne font pas partie du style de
la table, mais pour le coup, ca me prend de l'espace sur la page et
pose des question de saut de page en fin de page, etc....
J'imagine ne pas =EAtre le seul et qu'il existe une solution propre
permettant de ne pas controler toutes les tables avant chaque
impression ?

- mes pages de chapitre et parties sont sp=E9ciales, je voudrait pouvoir
sp=E9cifier qu'il n'y a pas d'entete, pas de pied de page, pas de
num=E9rotation, des marges diff=E9rentes pour ces pages, mais ce n'est
pas simplement la premi=E8re page du document qui est une page de
garde... ou peut on sp=E9cifier tout cela ?=20

Merci.

Anacoluthe
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
Bonjour, je veux mettre en page des pages de gardes multiples avec
tables des matières et je rencontre quelques difficultés :

- problème de bordure : je veux placer des ligne horizontales au
dessus et au dessous de mes tables des matières.

La TDM dans un tableau ou dotée de bordures en haut et en bas

- mes pages de chapitre et parties sont spéciales, je voudrait pouvoir
spécifier qu'il n'y a pas d'entete, pas de pied de page, pas de
numérotation, des marges différentes pour ces pages, mais ce n'est
pas simplement la première page du document qui est une page de
garde... ou peut on spécifier tout cela ?

En créant des sections

Anacoluthe
« Mieux vaut se disputer autour d'une table
que sur un champ de bataille. »
- Jean MONNET

Pif
Rebonjour, peux tu être plus explicites ?
J'ai des sauts de sections (pages impaires, page) après chaque page de
garde dans mon document... et donc normalement avant chaque partie et
chapitre...
peux tu mieux m'expliquer la démarche ?

Merci.

Bonjour !

[...]

Geo

Bonjour, je veux mettre en page des pages de gardes multiples avec
tables des matières et je rencontre quelques difficultés :

- problème de bordure : je veux placer des ligne horizontales au
dessus et au dessous de mes tables des matières. Si je le gère à
partir des styles, ceci ce répercute de multiples fois dans une table
et ce n'est pas terrible. Si je le gère spécifiquement, je suis voué
au problème de revoir le refaire à chaque fois que je fais une mise
à jour complète des tables ... J'ai la solution de créer un saut de
ligne avant et après, et ces lignes qui ne font pas partie du style de
la table, mais pour le coup, ca me prend de l'espace sur la page et
pose des question de saut de page en fin de page, etc....

On peut réduire l'emplacement pris par la ligne :
en s'assurant qu'il n'y a pas d'espace ni avant ni après (format
paragraphe).
en choisissant une police toute petite, avec 1 ça marche.
en limitant la hauteur de la ligne (Format paragraphe, interligne
exactement 1).

Il y a aussi la solution du trait dessiné : Affichage barre d'outil
Dessin.

J'imagine ne pas être le seul et qu'il existe une solution propre
permettant de ne pas controler toutes les tables avant chaque
impression ?

Ça n'empêchera jamais le contrôle de la machine par un être
intelligent.

--
A+

Geo

Rebonjour, peux tu être plus explicites ?
J'ai des sauts de sections (pages impaires, page) après chaque page de
garde dans mon document... et donc normalement avant chaque partie et
chapitre...

Chaque section peut avoir un en-tête ou un pied de page différent.
Place-toi dans une section
Affichage En-tête et pied de page
Il y a une barre d'outil qui s'affiche, prend le temps de lire les
bulles associées aux boutons.

--
A+

Pif
le problème c'est que ca marche pour la ligne qui précède la table
des matières, mais après chaque table des matières, j'ai toujours
une ligne insuppressible qui fait la taille de caractère de la
derniere ligne (ici entre 10 et 12...)
si je diminue cette ligne, il me diminue la taille de toute la TM...
j'ai pas d'explication à ce sujet, je trouve ca completement merdique,
mais bon...

[...]

Pif
Au risque de passer neuneu :
Pour faire ce que je veux, la seule solution que j'ai trouvé c'est de
virer l'option "meme entete que précédent". Du coup, après chaque
page de garde (chaque début de chapitre) je suis obligé de recréer
mes champs... c'est un peu relou.... ce que je voudrais, c'est pouvoir
simplement dire pas d'entete ou entete spécifique pour page X, et du
coup, utiliser page X-1 ou entete par défaut... ca j'ai pas trouvé...

merci !

[...]

Geo

[...]

et pour cause, ça n'existe pas à mon avis.
par contre pour éviter de récréer les champs il aurait suffit de couper
les connections puis effacer les en-têtes inutiles.
Ils seraient restés tels quels dans les autres sections (mais pas
liées)

--
A+

Geo

[...]

C'est pas normal en effet
Il reste la solution anacolutienne : la table des matières dans un
tableau.

--
A+