mise en premier plan d'un fenetre d'un autre programme

6 réponses
Xavier POWAGA
bonjour a tous,
voilà j'aimerais avec mon application excel mettre un code VBA qui permet de
mettre la fenetre d'un autre programme (par exemple word) qui était
initialement en arriere plan en premier plan.

merci pour vos conseils

6 réponses

lSteph
Bonsoir Xavier,

Sub ziword()
AppActivate "word", 1
End Sub

lSteph
"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cb932c$0$11796$
bonjour a tous,
voilà j'aimerais avec mon application excel mettre un code VBA qui permet
de mettre la fenetre d'un autre programme (par exemple word) qui était
initialement en arriere plan en premier plan.

merci pour vos conseils

Xavier POWAGA
merci
effectivement ça marche pour word. mais si je veux faire la meme chose pour
mettre en pemier plan un autre programme qui est en fond de tache comment je
fais pour connaitre le nom de la fenetre (ex : outlook express, mozilla
firefox etc...)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Xavier,

Sub ziword()
AppActivate "word", 1
End Sub

lSteph
"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cb932c$0$11796$
bonjour a tous,
voilà j'aimerais avec mon application excel mettre un code VBA qui permet
de mettre la fenetre d'un autre programme (par exemple word) qui était
initialement en arriere plan en premier plan.

merci pour vos conseils

lSteph
Ok!
.. le basculement, donc vers laquelle on ne sait pas à l'avance, donc s'il
faut pouvoir choisir alors suggèrerais:

Sub zitask()
Shell "C:windowssystem32taskmgr.exe", vbNormalFocus

End Sub

'Cordialement

'lSteph

"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cbac1c$0$11773$
merci
effectivement ça marche pour word. mais si je veux faire la meme chose
pour mettre en pemier plan un autre programme qui est en fond de tache
comment je fais pour connaitre le nom de la fenetre (ex : outlook express,
mozilla firefox etc...)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Xavier,

Sub ziword()
AppActivate "word", 1
End Sub

lSteph
"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cb932c$0$11796$
bonjour a tous,
voilà j'aimerais avec mon application excel mettre un code VBA qui
permet de mettre la fenetre d'un autre programme (par exemple word) qui
était initialement en arriere plan en premier plan.

merci pour vos conseils

Xavier POWAGA
merci beaucoup. Effectivement c'est une solution qui me convient

A+
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Ok!
.. le basculement, donc vers laquelle on ne sait pas à l'avance, donc s'il
faut pouvoir choisir alors suggèrerais:

Sub zitask()
Shell "C:windowssystem32taskmgr.exe", vbNormalFocus

End Sub

'Cordialement

'lSteph

"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cbac1c$0$11773$
merci
effectivement ça marche pour word. mais si je veux faire la meme chose
pour mettre en pemier plan un autre programme qui est en fond de tache
comment je fais pour connaitre le nom de la fenetre (ex : outlook
express, mozilla firefox etc...)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Xavier,

Sub ziword()
AppActivate "word", 1
End Sub

lSteph
"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cb932c$0$11796$
bonjour a tous,
voilà j'aimerais avec mon application excel mettre un code VBA qui
permet de mettre la fenetre d'un autre programme (par exemple word) qui
était initialement en arriere plan en premier plan.

merci pour vos conseils

lSteph
Bonsoir,

à bien y regarder ...pas si sûr, ou serait je victime de trop nombreux tests
le basculer vers de ce taskmgr semble avoir des sautes d'humeur, d'une
part..
et d'autre part la barre devrait le faire.

lSteph

"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cca153$0$11801$
merci beaucoup. Effectivement c'est une solution qui me convient

A+
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Ok!
.. le basculement, donc vers laquelle on ne sait pas à l'avance, donc
s'il faut pouvoir choisir alors suggèrerais:

Sub zitask()
Shell "C:windowssystem32taskmgr.exe", vbNormalFocus

End Sub

'Cordialement

'lSteph

"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cbac1c$0$11773$
merci
effectivement ça marche pour word. mais si je veux faire la meme chose
pour mettre en pemier plan un autre programme qui est en fond de tache
comment je fais pour connaitre le nom de la fenetre (ex : outlook
express, mozilla firefox etc...)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Xavier,

Sub ziword()
AppActivate "word", 1
End Sub

lSteph
"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cb932c$0$11796$
bonjour a tous,
voilà j'aimerais avec mon application excel mettre un code VBA qui
permet de mettre la fenetre d'un autre programme (par exemple word)
qui était initialement en arriere plan en premier plan.

merci pour vos conseils

lSteph
Bonsoir Xavier,

à bien y regarder ...pas si sûr, ou serais-je victime de trop nombreux
tests?!....
...le basculer vers de ce taskmgr semble avoir des sautes d'humeur, d'une
part
et d'autre part la barre devrait le faire.

Cordialement.

lSteph

"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cca153$0$11801$
merci beaucoup. Effectivement c'est une solution qui me convient

A+
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Ok!
.. le basculement, donc vers laquelle on ne sait pas à l'avance, donc
s'il faut pouvoir choisir alors suggèrerais:

Sub zitask()
Shell "C:windowssystem32taskmgr.exe", vbNormalFocus

End Sub

'Cordialement

'lSteph

"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cbac1c$0$11773$
merci
effectivement ça marche pour word. mais si je veux faire la meme chose
pour mettre en pemier plan un autre programme qui est en fond de tache
comment je fais pour connaitre le nom de la fenetre (ex : outlook
express, mozilla firefox etc...)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Xavier,

Sub ziword()
AppActivate "word", 1
End Sub

lSteph
"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
44cb932c$0$11796$
bonjour a tous,
voilà j'aimerais avec mon application excel mettre un code VBA qui
permet de mettre la fenetre d'un autre programme (par exemple word)
qui était initialement en arriere plan en premier plan.

merci pour vos conseils